Poser une question:

Demande d 'ouverture de droits personne ile de la réunion

bonjour,

Je suis une bénévole accompagne pour des salariés en insertion. Dans le cadre de ma mission, j'ai accompagné un salarié pour faire l'ouverture de droits auprès de la CPAM DE LYON.
Lui même avait déjà fait des démarches aurpès de la CPAM DE VENISSIEUX, qui n'a pas donné de suite. Les 16/01 et 25/01/2012, je me suis rendu sur place cours Emile Zola VILLEURBANNE accompagné du salarié avec tout le dossier(dde d'ouverture + médecin référent+rib+feuille de salaire+pièce d'identité) ainsi que les pièces jointes nécessaires, la première fois manquait Procuration de la personne de la famille puisque RIB au nom de la personne de la famille. Nous sommes retournés le 25/01/2012 avec tous les dossiers complétés ET la procuration remplie, la même personne de la cpam?, vu le 16/01/2012, nous reçoit et cette fois nous demande de faire une attestation expliquant pourquoi ce salarié en question n'avait pas de compte bancaire à son nom, l'attestation a été faite sur place et la totalité du dossier a été pris par le conseiller de la CPAM. D'après ces informations d'ici 3 semaines, le temps de demander le transfert de dossier de l'île de la réunion à LYON, le salrié devait recevoir un courrier de la CPAM demandant photo d'identité pour carte vitale. A ce jour toujours rien et de plus quand on appelle la CPAM "assuré inconnu" rien.. seul le passage du 16/01/2012 est enregistré dans l'historique du suivi de dossier... Comment faire pour que le dossier de ce salarié puisse évoluer car c'est la 3eme fois qu'une demande est faite et plus rien derrière. Pourtant lors de la dernière visite le conseiller a dit que le dossier était complet... merci pour votre aide, pour arriver enfin à créer ce dossier N
demandé 24-Fev-2012 dans Inscription par nicole

1 Réponse

Bonjour,

C'est en effet une situation particulière, même si les dossiers peuvent prendre plus de temps que prévu à être traités à la CPAM, en fonction des périodes j'imagine.
Dans votre cas, et sachant que nous sommes un site indépendant du service public, je ne saurai trop vous conseiller de retourner une nouvelle fois à la CPAM, afin de voir le conseiller qui vous avait reçu et de lui demander de visu où en est le dossier. Ce n'est peut-être qu'une question de temps (un peu long, je vous le concède), mais nous ne pouvons rien faire d'autre pour le moment.
Bon courager
répondu 28-Fev-2012 par Seb
...