Poser une question:

Famille recomposée et aides de le CAF

Bonjour, je vous expose ma situation.

Maman divorcée, avec 3 enfants à charge, vivant seule, je touche les allocations familiales, l'aide personnalisée au logement, l'allocation de soutien familial, le complément familial, le revenu de solidarité active, les bourses pour mon aîné et la prime de rentrée scolaire.
Mensuellement, de la caf, cela me revient à 1317 euros, vu que j'ai un prêt caf pour la caution de mon appartement. A cela s'enlève mon loyer de 600 euros, ce qui fait que je vis avec 867 euros par mois.

Mon projet est de m'installer avec une personne que j'ai rencontré. Sa situation, divorcé, 2 enfants, mais ce n'est pas lui qui en a la garde. Il touche environ 1600 euros de salaire par mois et est prioritaire de sa maison.

Ma question, est, si on s'installe ensemble, vais-je perdre toutes mes prestations ? A quoi vais-je avoir droit ? Avec combien par mois, vais-je pouvoir participer à cette nouvelle recomposition ?

Merci d'avance pour vos réponses. BIen cordialement, christel
demandé 2-Mar-2012 dans Les aides de la CAF par christel15

1 Réponse

Bonjour,

vous conservez vos allocations familiales pour 3 enfants.
Vous perdez le bénéfice de l'allocation de soutient familial.
Le RSA risque également de s’arrêter.
Suppression du droit à l'aide au logement.
Le Complément Familial dépendra en revanche de ses revenus annuels de 2010.

Juste le RSA est à confirmer avec un test éventuellement.

Aucun droit supplémentaire par rapport aux enfants de monsieur compte tenu du fait qu'il n'en a pas la garde effective et permanente.

Cordialement
répondu 3-Mar-2012 par Infos-caf
...