Poser une question:

Difficulté de renouvellement carte vitale

Suite à mon arrivée en fin de droit d'assurée sociale, j'ai été rattachée au compte de mon mari.
A la demande de la CPAM, j'ai rendu ma carte vitale pour établissement d'une carte avec photo le 1er juillet 2009. Depuis, et malgré toutes les démarches auprès de la CPAM, (nous sommes le 30 janvier 2010) il n'y a pas moyen de se faire délivrer cette carte. D'après les informations obtenues, la carte a bien été numérisée, elle doit s'être perdue, au dernières nouvelles il s'agirait d'un problème d'informatique....
Toujours est il que la carte vitale ne m'est pas encore fournie, malgré toutes mes démarches auprès de la CPAM, et après avoir fait refaire le dossier de demande de carte par les conseillés de la CPAM.
Etant en ALD, cela me pose beaucoup de problème, notamment pour les examens et analyses médicales pour lesquels je dois avancer le paiement, ainsi que le tiers payant qui ne fonctionne pas sans la carte vitale . Il va sans dire que ces pénalités - délai de remboursement très long - sont mises en place par la CPAM.
Ayant échoué dans toutes mes démarches à l'amiable, pouvez vous me guider dans mes démarches afin de débloquer cette situation inacceptable?
demandé 30-Jan-2010 dans Carte Vitale par Rolant

3 Réponses

Bonjour Rolant,

Vous avez effectivement raison de pointer cette situation inacceptable du doigt. Le délai d'envoi de cette carte, et la complexité de la situation dans laquelle cela vous met nécessite une solution urgente, qui je l'espère arrivera rapidement.
En l'état actuel, nous n'avons aucune relation avec la CPAM, et je ne peut malheureusement vous aider davantage plus qu'en vous encourageant à relancer très régulièrement votre CPAM pour accélérer l'envoi de cette carte vitale.
Merci de nous tenir informé dans tous les cas afin de savoir si cette situation s'est arrangée.

Cordialement

Sébastien
répondu 7-Fev-2010 par Seb
Merci de votre réponse.
J'ai eu un courrier de la CPAM m'informant qu'il s'agit d'un problème d'informatique au niveau de l'organisme de sous traitance des cartes vitales.
Il y aurait 3400 cas en France, dont 21 dans ma région.
Le responsable de la CPAM me dit qu'il n'y peut rien. Il faut attendre que la situation se débloque au niveau nationnal ...
Il faudrait que tous les gens concernés se manifestent auprès de leur CPAM pour faire avancer la situation le plus rapidement possible.
répondu 10-Fev-2010 par Rolant
Bonjour,

Merci de votre réponse, et de nous tenir informé de cette situation, qui est toujours assez extraordinaire. Surtout s'il faut pour vous attendre que tout se débloque au niveau national...
En tout cas , votre appel est lancé et j'espère que si d'autres internautes voient ce message et sont dans la même situation, ils n'hésiteront pas à faire le nécessaire auprès de leur caisse.
J'espère que votre situation va se régler rapidement;

Cordialement

Sébastien
répondu 27-Fev-2010 par Seb
...