Poser une question:

Délais affiliation cpam

Bonjour,
Suite á la fin de mes ėtudes j'ai obtenu un emploi début janvier. J'ai envoyé tous les papiers concernant mon changement de situation à la sécurité sociale il y a plus d'un mois. Depuis le début d'année je ne suis plus affiliée à la sécurité sociale étudiante, je ne suis donc plus affiliée nulle part en ce moment. J'ai du me faire hospitaliser en urgence, et l'hôpital (privé) me met énormément de pression concernant le paiement de l'hospitalisation. J'ai donc contacter la cpam qui dit n'avoir pas encore traité mon dossier et qui me conseille d'attendre encore quelques semaines. Si la situation ne se débloque pas je vais continuer à devoir avancer tous mes frais médicaux (nombreux) et je n'en ai pas les moyens, d'autant plus que je ne pourrais être engagée auprès d'une mutuelle qu'après avoir reçu mon attestation de ss.
Que puis je faire pour faire bouger les choses?
Merci beaucoup
demandé 8-Mar-2012 dans Inscription par Mini

1 Réponse

Bonjour Mini,

Je réponds un peu tard, aussi la situation a-t-elle peut-être évoluée depuis. Mais le mieux est toujours de mettre la pression à votre tour à la CPAM afin de faire avancer votre dossier. C'est une réponse un peu facile, mais je ne vois pas d'autre solution pour le moment. Essayer de faire patienter l'hôpital le plus possible (vous n'êtes qu'un client en fin de compte, il ne vas pas faire faillite si vous ne payez pas immédiatement) en lui expliquant la situation, pour gagner un peu de temps des deux côtés.
Bon courage en tout cas
répondu 4-Avr-2012 par Monique
...