Poser une question:

Calcul APL (charges, complément pour mobilier ect ...)

Bonjour,
J'aurai quelques questions sur le calcul des APL :
Je suis étudiant boursier et je vais peut-etre prendre un appartement l'an prochain dans une résidence du CROUS

Cependant je ne suis pas sûr de certains points concernant la simulation sur le site de la CAF :

-le montant de la redevance à indiquer, c'est le loyer hors charges ou avec charges ? (je pense que c'est hors charges, vous confirmez ?)

-le fait que l'appartement soit meublé (présence d'un complément pour mobilier dans le loyer) change-t-il le montant des APL ?

Concrètement, il y aurait trois appartements qui m'intéressent mais vu que je ne connais pas le montant exact des APL, je ne peux pas me décider :
En gros :
- un T1 (ALS déplafonné) : Loyer 245 € / Charges 0 € / Simulation APL 217 € d'aide (mais ca ne correspond pas à l'aide APL touché par les étudiants sur places)
- un T1 (conventionné, APL) : Loyer 160 € / complément mobilier 20 € / Charge 60 € / Simulation APL 130 € d'aide
-une chambre (conventionnée) : Loyer 120 € / complément moblier 12 € / charge 81 € / simulation APL 60 € d'aide

La chambre étant dans le meilleur coin de Lille, ce qui explique son loyer élevé.
Je me demandais juste si c'était normal que pour une résidence du crous on ait 0 € de charge et du coup 217 € d'APL ...
demandé 12-Mar-2012 dans Aide au logement par Jeupapier

1 Réponse

Bonjour,

quand le logement est meublé , le loyer pris en charge est celui charges comprises. A l'inverse pour un logement vide c'est le montant hors charge qui est pris en compte.

Et oui, le montant que vous obtenez me semble normal sous réserve d'aucun revenu présent sur l'année de référence et que vous soyez effectivement boursier.

Cordialement
répondu 16-Mar-2012 par Infos-caf
concernant << l'annexe financier et condition particuliers envoyé par le CROUS >>

bonjour,
j'ai un peu du mal à remplir ces champs :
Forfait de charges :..... euros
Complément mobilier :.... euros
cela veut dire quoi et que faut il mettre sur ces champs ? ( jai pas trop compris leur sens).
...