Poser une question:

rsa et emménager chez son ami

Bonjour,

Je m'explique, maman célibataire avec un enfant, je touche le rsa et l'asf...j'ai rencontré un homme et nous vivons chacun de notre cotés... Il a 3 enfants en garde alternée... et ne touche aucunes prestations de la caf.
Propriétaire de son logement, et travaillant à temps plein il me demande de venir vivre avec lui... Est ce que je perd mes prestations.... et si il me déclare moi et ma fille à sa charge comment cela ce passe... sachant qu'il a aussi la garde alternée... et pour le logement est ce qu'il pourra demander l'apl etc
Peut il aussi demander les allocations pour ces enfants même si il travail et qu'il gagne bien sa vie... et qu'il donne une pension alimentaire.

Merci pour vos réponses
demandé 26-Mar-2012 dans Autres questions par vandesya

3 Réponses

Bonjour,

oui vous perdrez logiquement la totalité de vos prestations.
Il peut faire une demande d'aide au logement si ses revenus permettent d'en bénéficier.
Ses 3 enfants en garde alterné, ne percevant aucune prestation pour eux, il n'y aura aucun droit spécifique relatif à ces enfants.

Cordialement
répondu 27-Mar-2012 par Infos-caf
bonjour

ma compagnie et moi nous voudrons nous déclaré ensemble dans le même logement et je voudrais savoir si pour cela il y aurais 1 moi de carence.
merci d'avance
répondu 31-Mar-2012 par dorian
Oui,

il y aura 1 mois de carence, celui d'entrée dans les lieux.

Cordialement
répondu 1-Avr-2012 par Infos-caf
...