Poser une question:

AAH pour plus de 60 ans

renouvellement AAh taux compris entre 50et 79%
Bonjour ,
Depuis maintenant le mois de novembre 2001je perçois l'allocation adulte handicapé 1er accord pour une durée de 1an (50/79%) renvouvellement en 2002 accordé pour une période 5ans, renouvellement en 2007 accordé pour une prériode de 5ans fin de droits 31/10/201212 toujours au taux de 50/79%.

Mon dossier de demande de renouvellement avec tous les pièces administrativeset comptes rendus médicaux justificatifs depui 2007et antérieurement sont actuellement en cours d'évaluation au sein des services MDPH et pour,lapartie admistrative etjustificatif auprès de ma caf officier payeur (qui m'a d'ores et déjà accordé le maintien de paiement encas de retard en pasage en comission)
Si le renouvellement m'est accordé à compter de Novembre 2012 au taux antécedant(50/79%) je serai ägée de 57ans, voilà donc mes 2questions :
1) serai-je répudié pour inaptittude à 60 ans ou à 61ans et 4mois (réforme des retraites)
2) le nouveau décret paru en septembre 2011 concernant la durée d'attribution de l'aah relevant du régime L821-2 stipule que pour les personnes ayant un taux compris entre 50et79% la durée de versement se fait pour 1an ou 2pour une 1ere demande et aussi le renouvellement (aparement out les 5ans)
En cas d'acceptation de mon dossier au titre de la catégorie L 821-2 cela voudra-t-il signifier queje vais devoir faire chaque année une demande jusqu'à la répudiation AAh pour inaptitude ou au mieux devoir faire un dossier tous les 2 tous les 2ans jusqu'à rejet légal pour inaptitude bref je vais passer la plupart du temps à refaire des dossiers ...Mon état n'étant pas dans l'expertative d'une améloriation inenvisageable pathologie irreversible elle ne pourrait que s'aggraver quand??..Là

, par avance je vous remercie ade vos réponses

cordialement
demandé 31-Mar-2012 dans Autres questions par dam

1 Réponse

Bonjour,

tout d'abord j'ai du modifier votre question qui n'avait strictement rien à faire à la suite de celle ou elle se trouvait à l'origine.
Attention donc à respecter un classement cohérent pour faciliter les recherches des autres utilisateurs.

Ensuite, pour répondre à votre question, la MDPH donne généralement un accord allant jusqu'à la date théorique d'ouverture de droit à la retraite.
Pour ce qui est de la durée accordée elle est à l'appréciation de la MDPH seule juge en la matière. La CAF n'intervient pas dans cette question. Bien souvent, la durée accordée est 2 ans cela dit.

Cordialement
répondu 3-Avr-2012 par Infos-caf
...