Poser une question:

Résident en Polynésie et carte vitale en France

Bonjour,

Je suis fonctionnaire retraitée, je cotise à la sécurité sociale (pension versée par la CNRACL) et réside en Polynésie française depuis 15 ans.
En Polynésie, je suis affiliée à la sécurité sociale française par l'intermédiaire de la CPS (caisse de prévoyance sociale de Polynésie).

En juin prochain et pour plusieurs mois je serai en France dans le Gard chez mes enfants.
Je souhaiterai obtenir une carte vitale pour la prise en charge de mes soins en métropole.
Quels documents dois-je fournir à la CPAM pour obtenir cette carte, et quelle caisse dois-je contacter ?
Puis-je faire cette démarche par mail ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
demandé 2-Avr-2012 dans Carte Vitale par these

3 Réponses

Bonjour,

Nous avons trouvé ceci qui permettra sans doute de vous aider: http://www.cps.pf/espace-assure/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-partez-en-voyage/en-france-ou-dans-un-departement-d-outre-mer à faire et demander auprès du contrôle médical avant votre départ. La suite est expliqué sur le document, mais il ne semble pas nécessaire de demander la carte vitale en France, vous devriez être couverte durant votre séjour.
Bon séjour!
répondu 4-Avr-2012 par Monique
bonjour Monique,

J'ai demandé au contrôle médical de la CPS :
actuellement les Demandes d'entente préalable sont réservées aux hospitalisations des assurés RNS, RGS, RSPF.
Pour les assurés sécurité sociale, réponse du contrôle médical et assurance maladie : ils doivent demander en France une carte vitale.
Quand un assuré sécu a des soins en France il dépend d'une caisse de France et doit faire prendre en charge ses soins en France.
Comment faire et quels documents fournir à la CPAM, apparemment de mon choix, pour l'obtenir ?
Ils ne le savent pas ... j'ai bien compris leur message..."démerdez-vous c'est pas notre problème !!!!!"
Auriez-vous ou quelqu'un a-t-il des précisions concernant cette démarche ?
Merci d'avance
répondu 5-Avr-2012 par these
Dans ce cas en effet, je n'ai pas d'autres réponses.
Ce que je vous conseille, dès votre arrivée chez vos enfant (ou même avant si vous pouvez le faire depuis votre domicile en Polynésie), est d'appeler la CPAM du département où résident vos enfants (le Gard en l'occurrence) afin de leur expliquer la situation et de leur demander directement les papiers à fournir. Vous aurez, je l'espère, une réponse simple et rapide de leur part au sujet des documents à fournir et des démarches à effectuer.
Bon courage
Monique
répondu 31-Mai-2012 par Monique
...