Poser une question:

Changement de situation, demande d'APL

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, moi et mon amie nous avons emménager le 3 décembre 2011 et nous avons fait la demande d'APL début décembre et nous venons d'avoir la réponse de la CAF seulement maintenant car notre premier dossier avez "disparu" ou "envolé" donc ce qui explique sans doute ce retard.

Donc la CAF ne nous à pas donner une réponse favorable pour l'APL, moi je suis au chômage indemnisé (environs 1000 E /mois ) par pôle emploi jusque fin mai 2012 et mon amie travail à temps partiel en CDI (750 E/ mois )

Je ne comprend pas la décision de la CAF car en faisant la simulation nous avons bien le droit à l'APL.

Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi le simulateur CAF nous donnes le droits au APL mais que la réponse de la CAF et non.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Très cordialement
demandé 3-Avr-2012 dans Vos demandes envers la CAF par PsychoKiller

4 Réponses

Bonjour,

tout d'abord l'aide au logement se calcul sur les revenus annuels (actuellement ceux de 2010) et non pas mensuels.

De ce fait il est difficile de pouvoir vous répondre en l'état.

D'autres éléments sont aussi pris en compte.

Le simulateur reste fiable mais pas à 100%.

Cordialement
répondu 3-Avr-2012 par Infos-caf
Avant d’emménager dans notre nouvel appartement nous étions dans un petit appartement et nous touchions les APL, après avoir signé le bail pour notre nouvel appartement nous avons fait la nouvel demande pour percevoir les APL.

Je comprend pas, d'après le simulateur CAF ( bien sur basé sur les revenus 2010 ), le simulateur nous attribue bien les APL alors que la CAF nous répond par lettre que nous n'avons pas le droit.

Pourtant le 15 mars nous avons reçu deux virements ( aide au logement et rsa pour moi )

Je comprend pas.........

Merci pour vos réponse
répondu 3-Avr-2012 par PsychoKiller
Oui là effectivement cela parait bizarre mais il peut s'agir d'un rappel de droits.

Là le mieux est de contacter votre CAF afin d'en savoir un peu plus. Les hypothèses ne nous permettront pas de comprendre ceci je pense.

Cordialement
répondu 3-Avr-2012 par Infos-caf
mais qu est ce qu'un rappel de droits ? sachant que d'après leur réponse négative nous n'avons pas le droits à l'APL.

C'est quand même étrange de percevoir les APL et puis faire un nouvel demande ( cause de changement d'appartement et montant du loyer ) et la plus rien mais que le simulateur CAF nous dit que nous avons le droit. Pourtant le simulateur CAF et quand même précis.

Sachant que depuis le 1 janvier 2012 ma situation à changer car je suis au chômage indemnisé.

Quand je vais sur mon compte CAF je ne vois aucuns paiements pour ce moi ci ( avril 2012 ) si je me trompe pas cest le 5 avril, mais la rien.

Très cordialement et encore merci pour vos réponse
répondu 3-Avr-2012 par PsychoKiller
...