Poser une question:

Conges parental et ALF

Bonjour
Je vous explique ma situation en qq mots:
Je suis divorcée et j'ai eu 2 enfants avec cette personne, nous appliquons la garde alternée,et c 'est mon ex conjoint qui touche les alloc mais d un commun accord nous nous les partageons!!!!!
Je suis actuellement enceinte de mon nouveau compagnon,et j'aimerais savoir si mes droits sont les memes que si j avais eu mes 3enfants avec la meme personne????
Puis je quand meme obtenir les alloc et puis je bénéficier d un congés parental ou cela me ramene t il au fait que je n'aurais qu'un seul enfant???????
merci de m'aiguiller!!!!!!!!
demandé 10-Avr-2012 dans Le congé parental par sand

3 Réponses

Bonjour,

si vous bénéficiez du partage des allocations familiales vous n'aurez effectivement pas les mêmes droits que si les enfants étaient du même père.
Pour autant, au titre du congé parental cela ne change rien en ce qui concerne le nombre d'enfant à charge.
Le partage des allocations familiales ne concernant QUE les allocations familiales.

Cordialement
répondu 11-Avr-2012 par Infos-caf
Je vous remercie tt d'abord de m'éclairer,mais en ce qui concerne les enfants à charge ,quand nous sommes en garde alternée et que l on a 2enfants ,nous ne pouvons pas avoir les 2 enfants à charge chacun ...
Comment faire????
Je ne me suis jamais trop informée sur mes droits!!!!!!
C'est une amie qui m'en a parlé et qui m'a conseillé de me renseigner
Merci d'avance
répondu 11-Avr-2012 par sand
Il existe le partage des allocation familiales. Cela est possible en cas de garde alternée fixée par jugement.
Il peut donc y avoir les enfants sur les 2 dossiers mais uniquement en ce qui concerne les allocations familiales pour un des parents. C'est l'autre qui pourra bénéficier des autres prestations en faveur des enfants.

Cordialement
répondu 11-Avr-2012 par Infos-caf
...