Poser une question:

Changement situation, légalité auprès de la caf

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre opinions sur ma "situation".

Depuis août 2011 je suis salarié (ingénieur) et ma conjointe à un travail depuis janvier dernier. Nous avons signalé nos changement de situation en temps et en heure et ils ont bien été prit en compte par la CAF (ils figurent sur le site de la CAF quand on se connecte mon dossier => ma situation).

En 2010 nous n'avions perçu aucun revenu (2010 => revenu de référence pour 2012), par contre cette année là nous n'avions perçu aucune aide, a cause de nos revenus de 2008 (2008 pour 2010). Bien que la CAF aurait été vraiment bien venu, vu les problèmes financiers que nous avons eu cette année.

Vu nos revenus actuels et notre bonne situation déclarée et prise en compte, nous nous attendions donc à ce qu'en 2012 nous ne touchions plus aucune CAF (système un peu injuste, mais bon). Seulement voilà, nous avons touché presque 240 euros de CAF en mars, puis 219 en avril.

Je ne comprend vraiment plus rien, est ce normal ? J'ai bien entendu gardé de coté cet argent car je m'attends a se que la CAF me réclame.

Comment fonctionne ces histoires d'années de références ? On m'avait dit que le revenu actuel était aussi prit en compte en plus de celui du revenue de référence pour avoir droit à cette caf.

Merci d'avance, j'avoue ne plus rien comprendre et je veux juste être dans la légalité.
demandé 15-Avr-2012 dans Autres questions par ptibiscuit

1 Réponse

Bonjour,

non il est possible que le droit soit juste (même très probable). Comme vous le dites, ce sont les revenus de l'année de référence qui sont pris en compte et non pas les revenus actuels. C'est donc un juste retour des choses. Si vos activités professionnelles sont bien déclarées et justes au niveau de la CAF, aucun risque que l'on vous demande un quelconque remboursement.

Cordialement
répondu 16-Avr-2012 par Infos-caf
...