Poser une question:

Inscription CPAM après 1an à l'étranger

Bonjour,
Je reviens du Québec fin juillet. Avant de partir j'étais étudiante, et en rentrant, je commence à travailler en septembre. Comment faire pour avoir une couverture maladie pour le mois d’août ?? Car pour le mois d'août, je ne pourrai donc pas justifier d'un emploi.. Dois-je m'inscrire à pôle emploi pour un mois (alors que je ne cherche pas d'emploi...)? Ou dois-je demander la CMU ?? Ou existe-t-il des assurances privés?
Merci pour vos conseils
demandé 11-Mai-2012 dans Inscription par serrecourt

1 Réponse

Bonjour,

Dans votre cas, savez-vous déjà si vous êtes connu par la CPAM de votre département, ou si vous êtes toujours affilié en tant qu'étudiant?
Même si le mois de septembre approche grandement, le plus simple en effet pour régulariser votre situation, est de vous inscrire à Pôle Emploi, ce qui vous permettra d'ouvrir vos droits à la CPAM. Si vous n'avez pas de carte vitale, ou que vous êtes inconnue de la CPAM pour le moment, cela vous permettra de lancer immédiatement les démarches sans avoir à attendre de commencer votre nouveau travail, le temps de traitement des dossiers étant parfois un peu long (autant prendre de l'avance!).
Bonne journée
Monique
répondu 31-Mai-2012 par Monique
...