Poser une question:

Pension reversée et mon fils majeur, impôt et AAH

Bonjour,

Voilà mon interrogation : je vis seule avec mon fils âgé de 21 ans (il les aura le mois prochain), je perçois l'AAH, une pension d'invalidité de 2ème catégorie et une pension alimentaire que je reverse à mon fils qui est en recherche d'emploi mais non indemnisé par le Pôle emploi.

Je sais qu'au niveau de la CAF, il n'est plus considéré à ma charge (alors que je subviens à ses besoins).

J'ignore comment procéder pour la déclaration d'impôt, si je dois le rattacher ou non ? je sais que les impôts tiennent compte pour leur calcul, des revenus du foyer fiscal (rattaché ou non). Est-ce préférable que mon fils fasse sa propre déclaration, sous entendu que la pension alimentaire est prise en compte pour le calcul de mes prestations alors qu'en réalité depuis sa majorité je la lui reverse (donc en réalité je ne l'ai pas comme ressource personnelle) . Cela changerait il quelque chose pour moi ?
Quel est le meilleur procédé ?

Merci de m'éclairer sur le sujet...
demandé 16-Mai-2012 dans Autres questions par Babouche

1 Réponse

Bonjour,

en ce qui concerne les impôts je ne suis pas en mesure de vous répondre.
En revanche point de vue CAF, vous y gagnerez éventuellement une déduction mais votre fils devra déclarer cela en tant que revenus. Ce qui peut faire diminuer de façon importante ses prestations éventuelles ;A voir ce qui est le plus intéressant.

Cordialement
répondu 18-Mai-2012 par Infos-caf
...