Poser une question:

APL - ancien étudiant

Bonjour à tous,
je vais essayer d'être clair dans mon explication de situation..

j'ai été étudiant jusqu'à septembre 2010, je touchais déjà la caf à ce moment là.
J'ai déménage dans un nouveau logement fin novembre, et j'ai fais la déclaration de caf en decembre 2011, sachant déjà que j'allais être salarié, et le précisant à la conseillère en agence caf.
Je suis ensuite devenu salarié à partir du 11 janvier 2011, et je continuais toujours à toucher la caf.
il y a un mois de ça, j'ai déménagé à nouveau, et quelle ne fut pas ma surprise de voir sur le site de la caf "demandeur d'emploie".

Je me suis donc rendu à mon agence de caf, et là la conseillère m'a demandé mon bulletin de novembre pour voir si j'allais devoir leurs rembourser quelque chose.
je l'avais en format numérique uniquement, sur mon téléphone. Je lui montre donc et elle me dit qu'à priori j'aurais rien à rembourser car SEUL la rémunération de base est prise en compte (j'ai chaque mois une rémunération de base ET un bonus suivant mes objectifs). Elle m'a indiqué que je devais maintenant juste apporter le format papier de ce bulletin et que c'était bon.
Je dois y aller dans la semaine..

Mais ce matin je reçois une lettre de la caf m'indiquant que je dois rembourser toutes les mensualités entre janvier 2012 et aujourd'hui, et je ne comprends pas pourquoi.

Ma question, Pourquoi ?
et ensuite, est-ce que c'est vraiment la rémunération de base qui est prise en compte ou le bonus mensuel également ?

merci pour votre aide !
demandé 21-Mai-2012 dans Aide au logement par Nathan

1 Réponse

Bonjour,

Sans pouvoir consulter votre dossier il n'est pas possible de préciser si le trop perçu réclamé est lié à ceci. Mais pour ce qui est du montant pris en compte pour le recalcule de votre aide oui, c'est bien le montant de base. En sachant qu'il existe toutefois un grand nombre d'exceptions et de cas particuliers.

Cordialement
répondu 9-Sep-2012 par Infos-caf
...