Poser une question:

congé parental apres un chomage indemnisé

bonjour,
je touche actuellement les assedics mais qui se terminerons dans trois mois, j'ai deux enfants, un de 6 ans et un de 11 mois.
je voudrais savoir si j'ai droit au congé parental de trois ans pour mon enfant de 11 mois et quel sont les demarches a faire s'il vous plait en ce qui concernes documents a fournir et a quel organisme dois je m'adresser?
demandé 22-Mai-2012 dans Le congé parental par metisse97436

10 Réponses

Bonjour,

oui cela est possible. Il vous faut en faire la demande par le biais du formulaire dédié à cet effet auprès de l'organisme dont vous dépendez (CAF, MSA, etc.).

Cordialement
répondu 23-Mai-2012 par Infos-caf
bonjour je me pose bcq de questions sur le congé parental et sur les trimestres qu'il faut validés, voila j'ai besoin de votre et voici ma situation:
je suis enceinte de bb2 accouchement prévu pour le 26 aout 2012 et bb1 est né en 2010 et c'est la premiére que je voudrais demander le congé parental
2009 pas d'activité
2010 accouchement bb1 ( mais d'indemnisation parceque j'ai pas travaillée par avant)
2011 activité et 50 jours de chomage ce qui me valide 4 trimestres selon ma caisse de retraite
2012 chomage indemnisé 160 jours +arret pathologique et IJ d'arret maladie prévu par ma gygy et maternité sera indemnisé par sécurité , je sais pas si j'aurai les 8 trimestres et si mon accouchement de bb1 peut valider un trimestre méme sans indemnisation voila et merci :)
répondu 28-Mai-2012 par ariam14
Bonjour,

J'ai travaillé d’août 2007 à septembre 2009 puis j'ai été au chômage indemnisé jusque mi-janvier 2012.
Actuellement, je suis en contrat jusqu'à mi-juillet mais en arrêt maladie.
Je suis enceinte de bb2 et je voulais savoir si j'aurais le droit au congé parental de 3 ans.

Merci d'avance pour votre réponse.
répondu 29-Mai-2012 par Spearies
Bonjour,

à vérifier par rapport à vos revenus annuels des 4 années qui précédent la naissance du 2eme enfant. Mais très probablement ça ne devrait poser aucun problème.

Cordialement
répondu 30-Mai-2012 par Infos-caf
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
répondu 30-Mai-2012 par Spearies
bonjour votre réponse me concerne moi aussi? vous ne m'avez pas dis si l'accouchement valide un trimestre? méme s'il n'est pas indemnisé, merci d'avance
répondu 31-Mai-2012 par ariam14
Bonjour,

oui ceci est bien le cas.

Cordialement
répondu 2-Jun-2012 par Infos-caf
merci , sa me rassure
répondu 2-Jun-2012 par ariam14
bonjour je m'adresse encore auprés de vous parceque la je panique j'ai déposé mon dossier pour le congé parental le 5 septembre et la c'est pas encore enregistré , mais j'ai appelée pour me renseigner et la dame qui me dit qu'on prend en compte les 4 années précédent (moi j'ai accouché le 05 aout 2012)je valide 4 trimestres en 2011, alors le reste normalement sera validé en 2012 (indemnité de chomage,arret maladie , et indemnités de congé de maternité, et la maternité) alors est ce qu'il voit seulement 2011,2010,2009,2008 ou que l'année 2012 avant l'accouchement compte aussi?
répondu 21-Sep-2012 par ariam14
Bonjour,

attention en 2012 au mieux vous validez 2 trimestres compte tenu de la date de naissance de votre enfant.
Donc à voir sur 2009 ou 2010 par exemple si vous justifiez des 2 trimestres manquant.

cordialement
répondu 5-Oct-2012 par Infos-caf
ais-je droit aux congés parentales en étant sans activité?
...