Poser une question:

6 mois de demande de RSA, toujours rien, BESOIN D'AIDE SVP

Bonjour à tous,

Je me permets d'exposer mon cas en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Ayant perdu mon permis de conduire en début d'année et me retrouvant donc sans emploi puisque mon permis m'est indispensable pour travailler et n'ayant pas le droit à quelconque indemnité de chômage, j'ai fais une demande de RSA au mois de Janvier 2012, oui Janvier....

Nous sommes aujourd'hui le 07 Juin, donc 6 mois après ma demande, et je n'ai toujours pas reçu le moindre centime de la part de la CAF....pardonnez-moi mais je trouve ça aberrant.

Je rentre parfaitement dans les critères pour toucher le RSA, d'ailleurs ma simulation sur Internet m'a confirmé que j'y ai droit, alors là je suis perdu.

J'ai envoyé plusieurs fois les documents qu'on me demandais, toutes les fiches de paies qu'on m'a demandé, je crois même que j'ai dù envoyer plus de courriers à la CAF en 6 mois qu'à n'importe qui d'autre dans toute ma vie !!, mais rien n'y fais je n'ai toujours rien.

Puis arrive la semaine dernière, je les ai une fois de plus contacté par téléphone, et la dame m'a annoncé que mon dossier a enfin été validé ( il était temps ) et que je devrai recevoir un virement en début de semaine.

Nous sommes aujourd'hui Jeudi, toujours pas de virement, donc je les recontacte ce matin, et là on m'annonce que le virement est bien pris en compte, qu'il est en cours, et qu'il n'attend plus que d'être validé, mais là on ne sait pas me dire quand il arrivera.

Je vous avoue que là je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, ou si on se fout un peu de moi.

J'ai épuisé toutes mes économies, et bien entendu les factures du mois n'attendent pas elles, alors n'ayant jamais touché un centime d'aide de la part de qui que se soit dans toute ma vie, et là que je en ai besoin exceptionnellement pour quelque temps, bizarrement on me fait poireauter encore et encore, c'est pathétique.

Bref, si quelqu'un peut m'apporter un élément de réponse, à savoir quand et combien vais-je toucher, parce que ça aussi personne n'est capable de me dire le montant de ce virement, je l'en remercie par avance énormément.

Guillaume
demandé 7-Jun-2012 dans RSA par Guiguiwebber

2 Réponses

Bonjour,

ne connaissant pas votre dossier on ne peut en dire que la chose suivante :

Il a mis du temps à être traité. De ce fait, le rappel théorique de droit doit s'élever à plus de 500 euros assez facilement.
Dés lors qu'un versement d'une somme importante est débloquer par un technicien, une vérification est effectuée. Cela prend en moyenne 3 à 5 jours selon les CAF. Ensuite le virement part en votre direction. Le délais bancaire dans ce cas là varie de 7 à 8 jours.
Selon ce que vous exposez vous pouvez compter ce délai là comme normal. Au delà c'est que quelque chose pose problème.

Cordialement
répondu 9-Jun-2012 par Infos-caf
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais effectivement je ne suis pas plus avancé !!

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à priori mon dossier a été accepté le 25 Mai, et on est le 11 Juin et je n'ai toujours rien reçu, et par téléphone quand je les appelle on ne veut rien me dire, si ce n'est qu'il faut attendre, le virement va arriver, mais Dieu seul sait quand....

Bref, ce manque d'information est une honte, les conseillers au téléphone disent tous n'importe quoi, un coup c'est une semaine, puis après c'est dans le courant du mois, et enfin on m'a sorti que sa pouvait prendre 2 mois....de toute manière au point où j'en suis je n'en suis plus à 6 mois près !!
répondu 11-Jun-2012 par Guiguiwebber
...