Poser une question:

Aide au logement, situation difficile

Bonjour
J'ai un gros problème et je sais plus quoi faire
Je suis au chômage depuis 2010 . Mes droits au chômage sont épuisé en juin 1011 puis j'ai travqillé pandant deux mois, et j'ai fais une demande Rsa .. Depuis je touche le Rsa Max. 475e/mois . Et je vie chez ma mère.
Ma première question c'est ; sur mon dossier de la caf ( internet ) y'a marqué : vie seul . Alor que je vie avc ma mère. Je sais pas si ce la pourra me poser des problème .
Deuxième question ; je veux partir de chez moi car avc m'a mère ça ne va pas, on se dispute pratiquement tt les jours et je suis épuisé. Si aujourd'hui je décide de prendre un appart combien de apl je pourrais toucher ? J'ai fais la simulation ( : 301e pour un appart de 600) je sais pas si cette somme est exacte car sur la simulation il yavait bcp de question que je savais pas ou cocher . Et si cette somme est exacte est ce que je pourrais avoir d'autre aide ? Car rsa(475e) -300 euro du loyer il me restera 175. En plus pour avoir un appart on m'a di qu'il faut un dépôt de garanti ... Puis y'a les charge !!
Je le mieux c de trouver un travaille mais j'en peu plus à chaque fois on me refuse . Peut être qu'il faut pas que je sorte de ce maison mais j'ai plus le choix ni elle ni son mari le veut pas ni moi d'ailleurs
Est ce que vous pouvez me conseiller quelque chose ?
demandé 8-Jun-2012 dans Autres questions par Nyyx

4 Réponses

Et j'ai trouvée ce site est ce que je peux en bénéficier ?
répondu 8-Jun-2012 par Nyyx
Bonjour,

première chose : si vous êtes hébergé gratuitement chez votre mère, le montant actuel de votre RSA est faut. Vous percevez un montant superieur à celui que vous ouvrez droit.

deuxième chose : pour le montant de l'aide au logement, cela est possible selon votre lieu de résidence (a voir quel est la zone géographique prise en compte par la CAF pour le calcul de votre prestation).

Pour ce qui est d'une aide pour l'accès au logement, renseignez vous auprès de votre CAF afin de savoir si vous êtes éligible au Fond de Solidarité pour le Logement, sinon à voir auprès du LOCAPASS si existant dans votre département.

Mais ce sont les seules aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Cordialement
répondu 9-Jun-2012 par Infos-caf
Quand je me ss inscrite je savais même ce que c'est le rsa et je leur ai di que jhabité chez ma mère . La quand je vais sur mon compte je vois " vie seul " au de début je me suis même pas poser la question puis que ma mère est aussi allocataire ils devront voir automatiquement que c la même adresse .. . Je suis dans la merde donc Qu'est ce que je dois faire ? Si je leur pose la question il vont me pénaliser ? :((( je vous remercie énormément
répondu 9-Jun-2012 par Nyyx
Le fait que vous vivez chez votre mère à titre gratuit implique obligatoirement une déduction du forfait logement au niveau du montant du RSA. Ce qui n'est pas le cas si vous êtes hébergé à titre onéreux.
Selon le cas de figure vous êtes censé le faire rectifier en sachant que oui on vous demandera le remboursement équivalent.

Cordialement
répondu 10-Jun-2012 par Infos-caf
...