Poser une question:

Calcul Aide au Logement

Bonjour;
En fait j'ai fait mes démarches pour obtenir mon APL; là je l'ai eu mais je pense qu'il y a un problème sur le calcul. Amis j'en suis as certain puisque je ne sais pas comment ça se passe. Et c'est pourquoi je poste ceci.
Voila je réside dans le 92; dans un logement non meublé dont le cout hors charge est de 336 euros sur 21m² de surface. Actuellement; je suis étudiant travaillant à temps partiel avec une rémunération qui s’élève à peine à 600 euros. Pour l'année 2010; puisque c'est l'année de référence mes ressources totales étaient à peine à 3000 euros.
Alors; j'ai fait ma demande d'APL et là on me prend que 66 euros. Je sais que cela n'a rien avoir; mais j'ai des voisins qui sont dans le même cas que moi et qui percoit 200 euros. Autres choses; quand je fait la simulation ça m'indique que j'ai droit à 207 euros. J'y comprend rien. Là je leur ai envoyé un courrier pour demander des éclaircissements et suis en attente de réponse. Est ce que vous pensez que c'est normal ?
Merci pour la réponse
demandé 11-Jun-2012 dans Aide au logement par Ben-amina

4 Réponses

Bonjour,

non effectivement le montant parait faible au regard des éléments énoncés.
A voir le contenu de la réponse de votre CAF.

Cordialement
répondu 13-Jun-2012 par Infos-caf
Bonjour;
J'ai reçu leur réponse dans laquelle ils me confirment mon APL à 66 euros; je suis passé leur voir directement à l'agence; ils m'ont dit que puisque mes revenus étaient faibles en 2010; ils ont procédé à une évaluation forfaitaire en fonction de mes revenus de Janvier 2012.
Je sais pas si je peux faire un recours pour ça car sinon je serais contraint de choisir entre quitter le logement ou ne pas manger vu que là rien que le loyer et mon transport; ça fait net ce que je reçois mensuellement comme salaire; je sais ce que vous en pensez
répondu 14-Jun-2012 par Ben-amina
Bonjour,

Pouvez vous me dire : combien d'heures travaillez vous par mois ? Je vous pose cette question car dès que vous travaillez plus de 77 h dans le mois, la caf ne neutralise plus vos ressources ou supprime l'abbatement de 30 % de n-2. Et je vous comprend car nous aussi on nous a supprimé totalement nos allocations logement car mon compagnon a travaillé 78 heures et on ne pourra pas payer le loyer ayant de mon côté une activité très réduite et plus indemnisée. Car comme vous c'est soit on paye notre loyer et on ne mange pas ou le contraire. Je refuse de me priver pour manger. Je dois quand même avoir des forces pour travailler et je suis même sûre que vous aussi. Vous pouvez essayer de faire un recours à l'amiable en expliquant évidemment vos ressources et vos dépenses et votre situation étudiante. Bon courage à vous.
répondu 18-Jun-2012 par ziana08
la pratique de l'évaluation forfaitaire correspond à une pratique de la législation CAF.
Elle ne peut , de ce fait, la contourner.
Votre recours risque de rester sans effet (très fort probable).

Il n'y a concrètement pas de solution particulière.

Cordialement
répondu 3-Jul-2012 par Infos-caf
...