Poser une question:

Aucune affiliation CPAM depuis 4 ans

Bonjour, j'ai un petit soucis en ce qui concerne mon affiliation : Salarié à temps complet depuis 4 ans, je ne suis pas affilié à la CPAM de Metz, dont je devrai dépendre. Renseignements pris je pense avoir compris mon erreur mais je ne sais p comment la rectifier; En effet il semblerai qu'à la fin de mes études je n'ai pas fais la demande de changement d'affiliation de régime de sécu. J'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte, car je n'ai quasiment jamais eu à prendre d’arrêt maladie; j'ignore du coup si le formulaire "standard" n° S1104 « Déclaration de changement de situation entraînant un changement d'affiliation » conviendrai; A savoir aussi que j'ai perdu mon ancienne carte vitale il y a un certain temps. Bref, y a t-il un moyen de me régulariser, et est ce que j’encoure des ennuis dans un futur plus ou moins proche suite à cette erreur de jeunesse?
demandé 11-Aou-2012 dans Inscription par Emmanuel

1 Réponse

Bonjour Emmanuel,

Vous n'encourez aucun risque, si ce n'est celui de tomber malade ou d'avoir à engager des frais médicaux qui ne seront pas remboursés du fait de votre "non affiliation".
Pour votre situation, avez-vous déjà appelé la CPAM de Metz pour leur demander la marche à suivre dans ce cas? Si vous devez vous affilier, voici déjà un article sur l'http://www.nos-services.com/les-demarches-aupres-de-la-cpam/linscription-a-la-cpam-comment-sinscrire.html qui devrait vous aider :)
Mais quoiqu'il arrive, vous pourrez vous inscrire normalement, pas d'inquiétude :)
A très vite
répondu 28-Aou-2012 par Seb
...