Poser une question:

A quelles aides peut-on avoir droit ? CAF

Bonjour,
Je voudrais savoir comment ça marche pour les aides de la caf .
Je sais qui remonte deux ans en arrière pour voir nos revenus ,
En 2010 j'ai gagner 5000 euro la en se moment je paix un loyer de 460e je suis avec ma copine qui fait des étude elle a pas de revenue il me donne près de 300 euro .
En2011 j'ai gagner 5000 euro aussi je voudrais savoir si en 2013 j'aurai droit au même prestations que celle de 2012 sachant que cette année je travaille plein pot je vais déclarer environ 22000 euro .
Je voudrais savoir aussi quel montant faut pas dépasser pour continuer a avoir droit au prestation familiale dans ma situation .
Merci de me venir en aide svp
demandé 14-Aou-2012 dans Autres questions par JOJO

3 Réponses

Bonjour,

comme vous le dites, la CAF se base sur les revenus de 2 ans en arrière. En toute logique, sauf changement particulier, vous continuerez à percevoir le même montant d'aide l'année prochaine. En revanche cela changera certainement dés lors que vos revenus actuels rentreront en ligne de compte.

Je ne peux vous communiquez les plafonds d'attribution du fait qu'ils sont spécifique à chaque département et chaque situation.

Cordialement
répondu 16-Aou-2012 par Infos-caf
Bonjour,
j'aimerais savoir comment cela se fait-il que du fait que la propriétaire de l'appartement que je loue vient seulement de faire son attestation de paiement?
Cela ma pénalisée depuis déjà huit mois sans percevoir mon a-p-l. Cela se pourrait-t-il que la caf de Nice puisse me faire une avance financière sur la somme qui me revient, mes ressources sont l'allocation adulte handicapée.
Ma situation financière et bien plus que critique. Que faire ? Ai-je droit a une aide financière...?
répondu 30-Nov-2012 par Faida
Bonjour Faida,

Pour savoir à quelles aides vous avez droit, je vous conseille tout d'abord de tester notre outil spécial (http://www.nos-services.com/aides/a_que ... _droit.php) qui vous permet d'avoir une idée des aides auxquelles vous pouvez avoir droit en fonction de votre situation.
Pour l'avance financière de la CAF, je suis tombée sur cet article (http://www.ac.eu.org/spip.php?article1325) qui parle notamment de l'avance sur droit supposés de la CAF, et qui pourrait vous concerner. Mais pour cela, il faut que vous appeliez la CAF pour leur demander directement. Je pense qu'ils pourront y répondre directement, et vous dire si cela est possible.
répondu 2-Dec-2012 par Monique
...