Poser une question:

Congé parental après reprise du travail

Bonjour,
Je viens d'avoir un enfant qui a aujourd'hui 5 mois. J'ai repris mon travail à temps complet dès la fin de mon congé maternité, le 11 juin 2012 (je suis infirmière de nuit dans la fonction publique). Mon problème est que je suis très fatiguée et j'aimerais prendre un congé parental d'éducation à temps partiel (80%). Je ne sais pas si il est encore temps d'effectuer les démarches, et si oui ai je droit à 6 mois (c'est mon premier enfant), comme lorsque l'on prend ce congé à la suite du congé maternité ? De plus, j'ai débuté mon contrat avec mon employeur le 1er décembre 2010, cela faisait donc environ 15 mois à la date de naissance de mon enfant, et j'ai vu sur le site de la CAF qu'il fallait justifier de 8 trimestres de cotisations vieillesse... Avant cela, j'étais à l'école d'infirmière pendant 3 ans et demi, je ne sais pas si cela compte pour les cotisations, je ne pense pas...Par contre, avant mon entrée à l'école, j'ai travaillé deux ans dans la restauration rapide, mais c'était entre 2006 et 2008, donc peut être un peu trop ancien...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que vous saurez m'éclairer!
Cordialement,
Melissa.
demandé 26-Aou-2012 dans Le congé parental par missa

1 Réponse

Bonjour,

sous réserve de justifier des 8 trimestres demandés vous pouvez demander le bénéfice du congé parental jusqu'au mois de Novembre 2012 inclus.
Les 8 trimestres se valident en fonction de vos revenus d'activités sachez le. Ce qui veut dire que vous pouvez très probablement les avoir sans le savoir.

Cordialement
répondu 9-Sep-2012 par Infos-caf
...