Poser une question:

De quelles aides puis-je bénéficier ?

Bonjour,

Je m'explique :

A 20 ans je suis tombé enceinte(Mars 2010) et comme je n'avais pas les moyens de l'élever j'ai suivie mes parents qui sont partis en république dominicaine pour y vivre !
Mon bébé est né la bas mais est complètement français (il a sont passeport français) !
Je compte rentrée en France dans 1 mois et je voulais savoir si j'ai le droit de toucher le parents isolée ??
Sachant que je vais être hébergé par ma soeur le temps que je puisse me relevé,car je rentre avec rien,et pas un sous en poche!

A quelles aides puis-je avoir le droit ?
Mon bébé a 21 mois ,est-ce que je peux toucher le parents isolé quand même ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
J'ai vraiment besoin de renseignements,merci !
Je suis en panique !
demandé 2-Sep-2012 dans Les aides de la CAF par aliceden

4 Réponses

bonjour aliceden,
j'ai lu ton message et j'espère que tu as pu débloquer ta situation.
Voici un lien http://bebe.notrefamille.com/maman/vie- ... m1017.html il y a des informations intéressantes la dessus sur cette allocation.
Je ne vois pas en quoi l'age de ton enfant joue sur cette allocation.
Si tu élève ton enfant seul...Après du fait que tu seras chez ta soeur, je ne sait pas comment ça se passera dans ton cas.
Tiens nous au courant sur les démarches que tu as entreprise.
Cordialement
RéaXionAlternatiVe
répondu 7-Sep-2012 par reaxionalternative
Bonjour,

la page indiquée est effectivement bien complète et m'a enlevée une idée reçu : je pensais qu'il y avait une limite d'âge pour l'enfant.
répondu 9-Sep-2012 par Emmanuelle
Hello,
J'ai appris que ça marchait que pour les enfants de moins de 3ans , je vois que l'info n'est pas très clair pour tout le monde, je vais appeler la caf directement...
je vous tiens au courant
répondu 11-Sep-2012 par reaxionalternative
Bonjour,

l'allocation de parent isolé n'existant plus depuis le 1er Juin 2009, la réponse est non.
Cependant le RSA est venu remplacé cette prestation.
Il est tout à fait possible d'en bénéficier. Tout comme l'allocation de base car l'enfant a moins de 3 ans.
Vous devrez également faire valoir vos droits à l'Allocation de Soutient Familial.

Il y a bien des prestations possibles.
Il vous suffit de faire la demande à ces différentes aides auprès de votre CAF.

Cordialement
répondu 19-Sep-2012 par Infos-caf
...