Poser une question:

Contrôle urgent de la CAF, situation difficile

Bonjour,

Depuis 2007 je ne touche absolument plus rien de la CAF. Pourquoi ? D 'abord parce que lors de la séparation très difficile d'avec le père de mes enfants mon compte courant a été fermé
La Caf a donc tout suspendu sans jamais m'envoyé de courrier explicatif.
Me retrouvant seule et a la rue j ai trouvé un logement en j ai toujours travaillé le jour ou j ai voulu mettre ma situation a jour on m a dit que mes enfants ne vivaient plus avec moi !!!
Ce qui est complètement faux !!! J ai été traité comme une criminelle par des personnes au téléphone puis en face à face ou la dame du guichet n a meme pas voulu prendre mon RIB
J ai tous les certificats de scolarité de mes enfants qui ne m ont jamais été retiré la caf refuse de me dire d ou proviens cette information
Nous sommes en 2012 je paie un loyer de 1520 euros sans APL et j élève 2 enfants avec 0 euros de la CAF
Je suis terrorisée je n'ose plus me rendre a la Caf ni meme les appeler
Je suis dans une situation financière bien que j ai toujours travaillé très grave !
Avez vous seulement essayé de faire une rentrée scolaire sans allocation sans aide !!
J ai appelé la médiatrice du val de marne qui a l air d'une folle !!! mais pas d'une médiatrice ! qui vous explique que c est normal que le personnel de la Caf n est ni a fait ni à faire
elle m a conseillé d envoyer tout mon dossier au dir de la Caf du Val de Marne
La tout de suite j ai plus rien pour vivre
et j ai pas fini de tout acheter pour la rentrer des enfants
je suis seule et j ai plus aucun espoir
Je travail je peux pas prendre des journée entiere pour me faire jeter à la Caf
ça m a traumatisé que quelqu un se soit permis de dire que je n avait plus la garde de mes enfants
que cette dame au guichet me le dise et me jette alors que j avais tout remplis
elle a refusé de me dire qui avait signaler ça sur mon dossier
et m a traité comme une criminelle
Je n ose plus m adresser à eux j ai très peur
demandé 6-Sep-2012 dans Vos demandes envers la CAF par Lili Buzette

6 Réponses

Bonsoir lili buzette,
j'ai lu votre message avec attention et je prends considération de la gravité de votre situation!
N'ayez pas peur!!!
Si comme vous le précisez , vous pouvez prouver que vos enfants ont toujours été chez vous, alors il y a vraiment un très gros problème près de chez vous...
J'aimerai avoir des informations sur les démarches que vous avez déjà faite (courrier,rdv,ect)!
Vous mentionnez une séparation très difficile avec le père de vos enfants, j'imagine donc qu'il ne doit pas essayer de vous arranger...
Pensez vous que tout cela vient de lui? Lui en avez vous parlé?

Donnez nous des nouvelles s'il vous plais , de vous, de vos enfants...
Bon courage, ne baissez pas les bras, vous n'êtes pas seule!

Cordialement
RéaXion Alternative
répondu 7-Sep-2012 par reaxionalternative
pour l instant j ai appelé prit rendez au mois de Mars et je précise qu a aucun moment au téléphone ne m a mise au courant de la situation de mon dossier
Elle aurait pu m expliqué elle a attendu que je vienne pour m humilier de vis us.
Non l information ne vient pas de mon ex compagnon
Tout ce qu on m a dit c est que ça datait de 2008 !! Sans jamais me donner d info
On m a expliqué qu il sont tenu de me donner mon dossier elle n a pas voulu elle était sur de son fait
J ai donc tt les certificats de scolarité bien que ma fille né en 2004 n a pas fait les 2 premieres années de maternelles
J en avait le droit
Mon fils a été scolarisé dans une ecole montessoris en Cp et en CE1 j ai dut le changer d école en cours d année car beaucoup de parents semblaient inquiets
Il parait qu il s agit du dir de l ecole Horizon Montessoris qui a dénoncer chaque famille qui retirait son enfant de son école
Le pire c est qu il nous a coller une enquête sociale sur le dos j ai rendez vous la semaine pro pouur avoir le témoignage de bonne foie de l assistante sociale du secteur
qui pourra justifier de l enquête et du fait qu a l issu de celle ci l 'ecole Horizon Montessori à été condamnée pour négligence
Le directeur n a plus le droit d être dir l ecole reste ouverte et à l époque l éducation nationale ne nous a pas aider parce qu il etait de notre choix de ne pas avoir scolarisé mon fils dans le public. il y est depuis. Vient de rentrer au collège et tt se passe bien .
répondu 8-Sep-2012 par Lili Buzette
Bonjour,

votre cas me parait assez ambiguë dans le sens ou il semble, à vous lire, que vous n'avez pas de problème particulier à pouvoir justifier de la présence de vos enfants auprès de vous. Le simple fait de demander un contrôle en urgence à votre CAF devrait suffire à régler votre problème.
le fait que la médiatrice ne soit à aucun moment donné venu à votre encontre pour vous aider me parait d'autant plus bizarre que cela n'arrive strictement jamais. Sauf en cas de fraude.

Là dernière étape serait alors de saisir un médiateur de justice si la situation est totalement bloquée.
Mais dans un premier temps, vous pouvez exiger un contrôle afin de clarifier votre situation.

Cordialement
répondu 8-Sep-2012 par Infos-caf
je vous invite a contacter la médiatrice du Val de Marne vous même, elle m 'a plus décourager qu'autre chose
De plus quand on a rien a se reprocher en qu'on est accusé à tort excusez moi mais lors de la dernière législature on accusait tt le monde pour rien
Le simple fait d être allocataire pouvait faire de vous des personnes non fréquentables
Mon cas n a rien d ambigue. Les bons paient pour les mauvais comme d'habitude.
Il faut voir comment vous êtes reçu au guichet de la Caf. Je vais demander un contrôle qui de toute façon va mettre imposer
En attendant personne n'effacera les années de galères ou mes enfants ne partent pas en vacances par exemple
ou je dois me battre pour joindre les deux bouts
Je suis travail et je cotise depuis toujours, de ce fait j ai le droit comme tous les Français a une allocation
Imaginez qu aujourd hui je ne puisse même pas faire une demande en HLM puisque non allocataire etc etc
Voila pourquoi je suis terrorisée par ces gens la
J ai jamais rien fait de mal et pourtant je me retrouve dans une situation inextricable
Merci pour votre aide.
répondu 9-Sep-2012 par Lili Buzette
De plus le numéro 0800 2012 94 censé être ouvert de 9h à 17H est fermé à 10H du matin 14h et 16H30...un répondeur vous invite gentiment à rapl aux heures d ouvertures
ce que je fais....
répondu 9-Sep-2012 par Lili Buzette
J ai enfin eu quelqu'un au tel j ai demandé un contrôle , mon interlocutrice ma demandé de lui envoyé toutes les pièces en ma possession. Ce que j'ai fais.
Tous les formulaires et pièces justificatifs même en plus !! J ai envoyé tout ça en AR. Au téléphone une dame a prit mon téléphone et m'a assuré qu'un travailleur social me rappellerai
J ai insisté pour avoir un contrôle et rappeler le mépris de sa collègue en Mars et le fait qu'on ne m a pas tenue informé de la fausse information noté au hasard d'un coup de fil
Tout en sachant que la précédente législature encourageait a dénoncer que le personnel de la caf était encourager a faire du zèle je ne doute pas que je fasse partit du lot
maintenant
Advienne que pourra. je ne sais même pas à quoi j ai droit. Je réclame juste l'ARS 2012/2013 en urgence car j ai ai désespérément besoin.
répondu 10-Sep-2012 par Lili Buzette
...