Poser une question:

Remboursement frais de transport




Bonjour.
J'ai des frais de transport (voiture particulière) à me faire rembourser par la CPAM,mais ne sais pas comment procéder.
Je m'explique: d'un côté j'ai un double formulaire "Prescription médicale de transport" rempli par le médecin, et de l'autre un formulaire "Etat de frais" que je pense avoir correctement rempli.
Comme aucune notice n'est jointe, j'aimerais savoir si il faut séparer le double exemplaire et les envoyer séparément, et à qui? etc.........
Si quelqu'un ayant déjà effectué cette démarche pouvait me renseigner sur la marche à suivre,je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Pagus
demandé 27-Mar-2010 dans Remboursement CPAM par PAGUS

1 Réponse

Bonjour Pagus,

Il faut effectivement envoyer plusieurs documents à votre CPAM pour permettre un remboursement de vos frais de transport.
Tout est résumé sur cette page du site Ameli: http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport-mode-d-8217-emploi/le-remboursement-de-vos-frais-de-transport.php.
Mais pour résumer, il vous faut:
* la prescription médicale de transport ;
* le volet 3 de la demande d'accord préalable, si nécessaire ;
* vos justificatifs de paiement (ticket de bus, de métro, etc.) ;
* le formulaire S3140 « Etat de frais - transport(s) pour motif médical en voiture particulière, taxi, transport en commun » (disponible sur la page du site Ameli en téléchargement).

Une fois ces documents remplis, vous devez tout envoyer à votre CPAM (celle de votre département), donc vous trouverez sans doute l'adresse parmi l'annuaire des CPAM de France sur Nos-services ici: http://www.nos-services.com/sante/
J'espère que cela vous aidera
Cdlt
répondu 30-Sep-2010 par Monique
...