Poser une question:

AAH et emploi a temps partiel

bonjour a tous,

je viens vous soumettre une question qui me pose pas mal de soucis en ce moment.

je suis actuellement titulaire de l'AAH de l'APL et de la majoration pour la vie autonome. Mes revenus se décomposent comme cela

Aide personnalisée au logement 231,22 €
Allocation adulte handicapé pour Monsieur 776,59 €
Majoration pour la vie autonome 104 €

soit un total de 1111,81 €

je fais depuis plusieurs annees du benevolat dans une association et bonne nouvelle on me propose un poste a temps partiel (2 jours par semaine), j'ai bien evidemment envie d'accepter mais je ne voudrais pas etre léser financierement.

apres discussion avec le president de l'association celui ci est pres a faire si besoin un effort pour compenser une eventuelle perte de mes prestations sociales :

en partant du principe qu'il me paye le smic horraires, cela ferait si je ne dis pas de betises

(7.37 x 16) x 4 = 471.68 euros net de salaires

si je me base sur les textes de legisocial je dois je pense pouvoir cumuler avec 80 % de mon AAH soit environ 621 euros

ce qui ferait
AAH : 621 euros
salaires 471 euros

total : 1092 euros

mon calcul et mon raisonnement vous semblent t'il correct? je sais bien que dans ce cas de figure la majoration pour la vie autonome disparait.

de plus savez vous ce qu'il vas se passer pour mes apl (pertes pure et simple, baisse, ou maintien de l'apl?)

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils eclaires.
demandé 22-Oct-2012 dans Autres questions par lepoulpe

3 Réponses

Bonjour,

pouvez vous me donner votre revenu annuel éventuel que cela représenterait en 2012 puis en 2013 pour une année complète ?

Cordialement
répondu 22-Oct-2012 par Infos-caf
bonjour,

desolle pour la lenteur de ma reponses, mais je ne passe helas pas assez souvent.

pour 2012 cela representerait 832 euros

et pour 2013 4992 euros.

bien cordialement
répondu 29-Oct-2012 par lepoulpe
Toujours là Infos-caf :) ?
répondu 15-Nov-2012 par Eric
...