Poser une question:

conge parental et travail

Bonjour,
j'ai une petite question : je suis en congé parental, j'ai travaillé pendant 2 jours au mois d'août (seulement 2 jours car je me suis rendu compte que ce travail ne me convenait pas). Je n'avais pas eu le temps de déclarer mon changement de situation à la caf, j'ai donc touché mon congé parental comme d'habitude. Que va t-il se passer pour moi ? Dois-je demander à mon ancien employeur de faire comme si je n'était jamais venu (donc je ne touche pas au 145€ de salaire) ou est-ce que pour 2 jours la caf peut quand même verser le congé parental ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
demandé 22-Oct-2012 dans Le congé parental par clemadbe

3 Réponses

Bonjour,

Le mieux est de déclarer sa situation, toujours :)
Même si en effet, pour deux jours, cela fait court et peut amener beaucoup de paperasses pour pas grand chose, mais en cas de contrôle, vous serez content je pense d'avoir fait les choses en règle :)
Je ne pense pas en effet que votre congé parental sera "sucré" pour cela, ou tout au plus mis à jour en fonction de ce que vous avez touché pendant ces 2 jours de travail.
A bientôt
Eric
répondu 15-Nov-2012 par Eric
bonjour moi aussi j'ai une question,
voila je suis en congé parentale à partir du mois de décembre par contre face à des difficultés financières je prévois de travailler et de partager ce congé parental avec mon mari qui travaille a temps partiel (40%) , ma question est la suivante : on m'a dit que mes ressources sont gelées pendant que je suis en congé parental ce qui augmente l’allocation de logement (apl), dans le cas ou on se partage le clca a 50/50 moi et mon mari comment on nous calcul l'apl ça augmente ou diminue? Voila et merci d'avance
répondu 1-Dec-2012 par ariam14
Bonjour,

En l'état, si votre situation financière change et surtout que vous avez moins de revenus qu'avant, vous êtes susceptible de toucher davantage d'APL. Mais cela se fera suite à l'analyse de votre situation par la CAF. Avez-vous essayé d'appeler la CAF pour leur expliquer la situation et leur demander leur avis?
répondu 2-Dec-2012 par Monique
...