Poser une question:

Aide au logement, comment ça fonctionne ?

Bonjour à tous!

Je suis allocataire depuis plusieurs années deja en tant qu'étudiant. Cette année je suis en contrat d'apprentissage avec comme salaire 1550 euros net par mois.
Ayant fait une simulation par le site internet et par téléphone au tout début de l'année. On m'avait dit (la caf!) que je toucherai environ 300 d'APL par mois. (Loyer à 600 euros région Parisienne).
Mais voila que la caf m'appelle pour me demander mon bulletin de salaire. J'ai bien peur au vu de nombreux poste sur internet que mes APL vont...sauter!!
Comment ils se basent pour calculer les APLs?

J'ai plus de 25 ans, je touche 1550/mois net (le meme en brut!), mon loyer est de 580 euros charges comprises.
A noter que l'année dernière et l'année encore avant je ne gagnais rien.

Merci de votre aide,

Bien cordialement,

Benjamin.
demandé 28-Oct-2012 dans Aide au logement par benben1801

4 Réponses

personne???svp
répondu 7-Nov-2012 par benben1801
Bonjour Benben,

Pour le moment, inutile de s'inquiéter tant qu'elles n'ont pas "sauté" :)
Normalement, le calcul de vos droits à la CAF sont fonctions de vos revenus de l'année N-2 donc ceux de 2010 actuellement. Mais je crois qu'ils demandent en effet les revenus actuels, même si cela ne signifie pas que vos droits vont disparaître du jour au lendemain, surtout si vous aviez eu la conformation sur Internet et par téléphone en début d'année, que vous aviez droit à des APL.
Tenez-nous au courant tout de même pour savoir ce qu'il en est et si tout est bien rentré dans l'ordre.
A bientôt
répondu 12-Nov-2012 par Seb
bonjour
comme je le craigniez mes APL ont sauté..
Comment cela se fait t'il??
que faire? Je n'ai pas le temps de passer les voir. Au tel ils sont incompétent..Déprime!
merci
répondu 13-Nov-2012 par benben1801
Aïe, mauvaise nouvelle :(
J'allais vous conseiller de les voir, mais si vous n'avez pas le temps, ça risque d'être compliqué. Quand vous lisez les ressources officielles http://vosdroits.service-public.fr/F12006.xhtml, remplissez-vous tous les critères, qu'ils soient financiers, ou de situation, etc.?
Vous pouvez en tout cas faire des demandes pour savoir où en est votre dossier, et comprendre les raisons de ce genre de changements, donc n'hésitez pas à le faire pour comprendre, quitte à prendre une demi-journée de congés, même si c'est compliqué...
Bon courage
Eric
répondu 15-Nov-2012 par Eric
...