Poser une question:

CLCA pendant 2 ans, puis reprise du travail

Bonjour,

Mes jumeaux sont nés le 15/09/2010. Du 01/04/2011 au 30/09/2011, j'étais en congé parental à temps plein.
Le 1er octobre2012, j'ai donc repris mon travail à mi-temps.

Sur le site de la CAF, j'avais lu cette mention : "Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois."
Je ne la retrouve malheureusement plus depuis la refonte du site.
Cependant, lorsque je fais une simulation PAJE, il apparait bien que le CLCA est versé à 100 % pour les mois d'octobre et novembre ; ceci est donc en totale adéquation avec ce qui est indiqué juste au-dessus.

J'ai signalé une reprise d'activité à la CAF (j'ai également fourni cette semaine l'attestation employeur pour le taux de travail à temps partiel). Et sur le versement de novembre (qui concerne donc octobre), le montant du CLCA est réduit à néant, ce qui est en contradiction avec la mention indiquée plus haut.

Qu'en est-il exactement ?
Est-ce que le maintien du CLCA pendant 2 mois n'existe plus ???

Merci de votre réponse.
demandé 30-Oct-2012 dans Vos demandes envers la CAF par celine33

5 Réponses

Bonjour Céline,

Je viens de retrouver la page dont vous parler sur le site de la CAF: http://www2.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm :)
Pour votre situation personnelle, je ne pourrait vous en dire davantage étant donné que nous n'avons pas accès à votre dossier, mais les montants indiqués dans l'article ci-dessus semblent l'être jusque en mars 2013, donc je dirai que vous avez toujours droit au CLCA. Mais ça n'engage que moi :)
Avez-vous contacté la CAF pour en savoir un peu plus et avoir la version officielle?
Tenez nous au courant car cela pourra aider d'autres internautes je pense!
A très vite
Eric
répondu 15-Nov-2012 par Eric
Bonsoir,

Oui, j'avais contacté aussi la CAF en parallèle, par un mail en date du 5 novembre. Je m'apprétais à me déplacer pour aller sur place, quand ils m'ont enfin répondu hier... et ils ont régularisé mon dossier en me disant que j'ai bien droit à ce complément pendant 2 mois puisque mes enfants entrent dans la tranche d'âge.
Enfin, j'attends de le voir noir sur blanc dans mon dossier sur le site au niveau des règlements avant de crier victoire quand même.
répondu 16-Nov-2012 par celine33
Oui, mieux vaut être pragmatique :)
Bonne nouvelle en tout cas, j'espère que vous recevrez bien les montants.
Merci en tout cas de nous avoir tenu au courant et a très vite sur le forum!
Eric
répondu 17-Nov-2012 par Eric
Bonjour,

mon problème est résolu.
Ils m'ont versé mi-novembre le congé parental que j'aurais dû avoir début novembre.
Et là, sur le site, en décembre, ils me versent bien le 2ème mois.
Donc tout est rentré dans l'ordre, et je devrais donc toucher dès janvier le congé parental à temps partiel, puisque je travaille à mi-temps.
répondu 2-Dec-2012 par celine33
Bon, ça confirme bien l'information que vous aviez reçu.
Nous sommes revis pour vous en tout cas, c'est toujours mieux ainsi, surtout à l'approche des fêtes ;)
A bientôt sur le forum
Seb
répondu 3-Dec-2012 par Seb
...