Poser une question:

Pour tout savoir sur l'ARE

Bonjour,

Vous malheureusement de plus en plus nombreux chaque jour à vous renseigner au sujet de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, connue également sous le nom d'ARE ou d'allocation chômage.
Cette aide principale de Pôle Emploi concerne un nombre croissance de français, et pour vous aider, nous avons ouvert une rubrique dédiée sur notre site, afin de vous informer précisément et de répondre à vos questions: http://www.nos-services.com/pole-emploi/le-guide-du-pole-emploi/lallocation-de-retour-a-lemploi.html.
Si jamais il vous reste des questions quant à votre situation, n'hésitez pas à participer à ce forum pour nous faire part de vos questions.
A bientôt
demandé 12-Nov-2012 dans L'allocation d'aide au retour à l'emploi par Seb

2 Réponses

bonjour,
voila notre problème mon mari travaillait dans deux emplois à temps partiel bien sur a l’hôpital a 40% et l’après-midi dans une autre société.
Il a été licencié depuis le mois de juillet 2011, alors qu'il a commencé a toucher le chômage partiel d'environ 495 euros par mois.
Lors de l'ouverture de ses droits on lui a dit qu'il avait 2 ans d'allocations. Dernièrement et à peine après 15 mois d'allocations et sans avertir on nous qu'il n'aura plus d'alloc parce que il peut pas cumuler un emploi et un chômage partiel en même temps et il n'aura rien , parce qu’il est considéré en étant en activité.
C'est très difficile de ne pas informer les gens dés le début avec une famille de 4 personnes et moi en congé parental deux enfants moins de 3 ans je peux pas bouger. Lui il n’arrête pas de chercher du boulot et rien, son salaire est de 1000 euro et il donne 200 à ses enfants de son premier mariage, il nous reste 800 euros et quelques je vois pas de justice dans ça.
répondu 27-Nov-2012 par ariam14
Bonjour Ariam,

Je comprends votre colère et votre situation. Il s'agit donc d'un changement de cap de la part de Pôle Emploi sur l'indemnisation du chômage à temps partiel c'est bien ça?
Nous sommes indépendants du service public, aussi je peux difficilement vous aider, mais si un membre de la communauté ou un internaute ayant connu la même situation passe par là et peut vous aider, qu'il n'hésite pas à participer pour nvous donner un coup de main.
Bon courage
Monique
répondu 28-Nov-2012 par Monique
...