Poser une question:

Allocation spécifique après un congé maternité

bonjour,
nouvellement venu sur votre site, j'aimerais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourrais m'éclairer.
Voila j'ai travaillé de 2000 a 2010, puis j'ai perçu l'allocation chômage jusqu’à avril 2012 (date à laquelle j'ai dû interrompre pour cause de congé maternité). Celui ci s'est terminé le 9/08/12. Suite à cela j'ai refait une demande d'allocation et surprise on me dit qu'on ne peut pas donner une suite favorable à ma demande parce que je ne justifie pas d'une durée d'affiliation ou de travail suffisante.
Ça veux dire quoi? Jusque là je n'ai jamais eu de problème.
Que dois-je faire?
A qui dois-je m'adresser?
merci de me répondre.
demandé 18-Nov-2012 dans Aides et démarches envers Pôle Emploi par magalette

3 Réponses

Bonjour,

Saviez-vous déjà, au début de votre congé maternité, combien de temps d'allocation il vous restait? En général, la durée maximale pendant laquelle on peut toucher les allocations chômage, est de 2 ans si vous avez moins de 50 ans, et comme vous écrivez que vous avez commencé à les percevoir en 2010 jusqu'en 2012, il se peut donc que vous soyez arrivée à la durée maximum de vos allocations. Car en temps normal, le congé maternité ne fait que suspendre provisoirement le versement des allocations chômage, donc vous devriez pouvoir les toucher à nouveau.
Demandez à Pôle Emploi plus de détails sur votre situation, et combien de mois d'indemnisation il vous reste, vous aurez surement la réponse.
N'hésitez pas à nous tenir au courant, et félicitations pour la naissance de votre enfant :)
Monique
répondu 26-Nov-2012 par Monique
merci Monique.
Je suis allée les voir aujourd'hui et apparemment il me manque un document.
La dame était très gentille et m'a dit qu'il n'y a aucune raison pour que je ne perçois plus d'allocation.
En fait j'ai perçu l'ARE pendant 2 ans et maintenant c'est pour la demande de l'ASS.
répondu 26-Nov-2012 par magalette
Bonne nouvelle donc, merci de nous avoir tenu informé :)
J'espère en tout cas que ça suivra bien son cours, et que vous pourrez accéder à l'ASS sans difficulté.
A bientôt
Monique
répondu 28-Nov-2012 par Monique
...