Poser une question:

future résidente belge

Bonjour,

Prochainement je vais déménager en belgique dans la zone dite "Frontalière". Mon travail étant toujours en france, je souhaite savoir quelles sont les démarches à faire auprès des services de la CPAM et quels seront les changements (s'il y a en ) concernants mes droits d'assuré:
-dépendrais-je de la Sécu Belge ou toujours de la S.S Française.
-comment se passeront mes remboursements auprès de mon médecin traitant et des pharmacies
- au sujet des cotisations, travaillant toujours en france mon démenagement change t -il quelque chose?

merci de votre réponse.
demandé 14-Avr-2010 dans Autres par sherley

1 Réponse

Bonjour,

Votre situation est effectivement un peu particulière, mais sachez que vous pouvez continuer à bénéficier de la sécurité sociale française normalement.
Vous pouvez déjà faire la demande d'une carte européenne d'assurance maladie. Ensuite, vous pouvez consulter cet article du site Ameli.fr qui répondra à certaines de vos questions (http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/travail/vous-etes-detache-en-europe.php), et prendre contact avec la CPAM du dernier département où vous avez habité en France, afin d'obtenir la carte européenne, et de clarifier toutes les démarches à entreprendre.

Cordialement
répondu 28-Sep-2010 par Seb
...