Poser une question:

Changement de logement et CAF:

Bonsoir à tous,

voilà j'habite l'Ile St Denis pour l'instant, depuis Juillet. Je vais seulement faire ma demande de CAF en Décembre car l'adresse qui était sur mon bail n'était pas la bonne, donc il me fallait un bail en règle pour faire la demande, du moins je l'ai présumé.

J'aimerais savoir, si je fais la demande en Décembre, vu que c'est rétroactif je vais toucher une certaine somme, mais je vais peut-être changer d'appartement pour des raisons pratiques, et je me dis si je fais la demande pour le logement de l'Ile St Denis dans lequel je suis, et que je change durant le mois de décembre, s'ils me donne la somme totale et qu'après ils pensent que j'ai voulu les couiller pour être vulgaire, j'ai peur qu'ils me réclament de les rembourser comme parfois ils font.

En gros pour résumer, si je fais la demande maintenant pour ce logement et que je change d'appart mi-décembre (chose qui n'est pas sûre, voilà pourquoi je fais la demande dans ce logement au cas où je reste ici), cela pose-t-il un problème?

Merci bien, si quelque chose n'est pas clair, excusez moi d'avance et n'hésitez pas à me le préciser.

Bonne soirée.

Johan.
demandé 30-Nov-2012 dans Aide au logement par Joh.B

1 Réponse

Bonjour Johan,

Vous avez été clair, rassurez-vous. La situation l'est un peu moins :) mais rien de bien compliquée
Il se peut en effet que le montant de vos APL change entre les deux logements (si vous déménagez) si le montant du loyer et la surface de l'appartement diffèrent par exemple.
Dans l'absolu, je vous conseille de ne pas perdre de temps avec ces questions et de faire la demande tout de suite, puisque vous y avez droit, et de mettre de côté une partie de l'allocation (par exemple celle de décembre) si jamais la CAF vous demande de rembourser une partie de l'allocation. Ca vous évitera un maximum de problèmes :) et vous perdrez moins de temps si vous faites la demande finalement qu'en janvier et février.
Est-ce que cela répond à votre question :)
A très vite sur le forum!
Seb
répondu 3-Dec-2012 par Seb
...