Poser une question:

indemnités congé maternité

bonjour,

je suis enceinte et je n'ai pas le droit aux indemnités congé maternité car je n'ai pas fait assez d'heures durant les 12 derniers mois (je suis femme de ménage et j ai 2 employeurs), je bénéficie de l'aah en complément.
Pourrais je toucher le clca comme indemnités de congé maternité le jour de mon congé maternité avant la naissance de l'enfant ?
demandé 6-Dec-2012 dans Le congé parental par luna31

5 Réponses

Salut Luna,

Malheureusement, je n'ai pas la réponse précise je pense.
Savez-vous déjà si vous avez droit au CLCA et avez-vous entamé les démarches auprès de la CAF pour savoir à quelles autres aides vous aviez droit?
répondu 7-Dec-2012 par Seb
non je ne sais pas si j ai le droit clca j ai laissé un message a la caf lundi mais je n ai tjs pas de réponse. je n ai pas encore déclaré ma grossesse car je suis dans l incertitude, je veux des réponses à mes questions avant de faire un choix de garder ou pas cet enfant, j ai deja un fils de 15ans que j ai élevé seule et je ne veux pas être en difficulté davantage.
répondu 7-Dec-2012 par luna31
Bonjour Luna,

Du nouveau par rapport à votre dernier message?
J'espère que la CAF vous a fourni une réponse...
répondu 12-Dec-2012 par Seb
Bonjour Luna,

Du nouveau par rapport à votre dernier message?
J'espère que la CAF vous a fourni une réponse...

bonjour,

Je me suis rendue à la caf directement car par message je n ai tjs pas eu de réponse, je n ai pas le droit au clca ni aux indemnités de maternité donc a mon congé maternité je me retrouverai avec 340 euros de moins :shock: je me demande pourquoi je cotise tous les mois depuis plus de 3ans à la sécu!!!...parcontre j ai le droit a la paje et aux allocs pour 2 enfants à la naissance de l enfant voilà merci pour vos réponses
répondu 12-Dec-2012 par luna31
MErci de votre réponse Luna.
Même si ce n'est pas parfait, il vous reste des solutions.
Bon courage pour ces fêtes de fin d'année
Seb
répondu 26-Dec-2012 par Seb
...