Poser une question:

congé de présence parentale AJPP

bonjour, deux questions concernant le congé de présence parentale.

je suis actuellement entrain de préparer le dossier de renouvellement du congé de présence parentale, j'en ai déjà bénéficier mais suite à une récidive je souhaite le redemander.

première question : a partir de quand court le délai des 3 ans en cas d'accord ?
le certificat du médecin est daté du 17.12.2012 mais je compte prendre mon premier jour de congé de présence parentale le
1er mars 2013, le délai des ans court il alors jusqu'au 1er mars 2016 ?

deuxième question : je compte prendre en continu le congé de présence parentale à partir du 1 er aout 2013 c'est à dire 22 jours par mois et arrêter complètement de travailler, puis-je demander une réévaluation de mes APL afin que dès le mois d'aout soit considéré que je n'ai plus d'activité?

merci de vos réponses
demandé 25-Dec-2012 dans Le congé parental par medane

1 Réponse

Bonjour Medane,

Pour la première question, même si ma réponse n'a pas de valeur officielle :) je dirai que le délai court à partir de la date de premier jour, à savoir le 1er mars 2012.
Pour la seconde, la question est malheureusement trop précise pour que nous puissions vous aider autrement qu'en vous conseillant de contacter directement votre CAF pour la demande de réévaluation des droits.
Bon courage en tout cas et bonnes fêtes
Seb
répondu 26-Dec-2012 par Seb
...