Poser une question:

Démission, CLCA et inscription Pôle Emploi

Bonjour,
je viens à vous car je suis très inquiète j'ai besoin de renseignements pour savoir où je vais....
L'année dernière j'ai terminé un CDD et j'ai ensuite déménagé pour suivre mon conjoint.
J'ai retrouvé du travail en Juin et j'ai signé un CDI.
Fin Juillet, j'ai eu le bonheur d’apprendre que bébé n°2 était en route (non prévu mais quelle joie)
Cependant je suis en panique!!!!
Quand bébé arrivera, je n'aurai pas les 1 an d'ancienneté requis pour avoir de droit mon congés parental.
Je vais faire la demande quand mon fils sera né mais sans trop d'espoir.
Après renseignements pouvez vous me confirmer que :
Je peux démissionner à l'issu de mon congés maternité et prétendre au CLCA pour me consacrer à mon enfant.
Dans ce cas serai je obligé d'effectuer une période de préavis? N'y a t'il pas des textes en ma faveur qui peuvent m'aider?
Si je démissionne et que je suis titulaire d'une aide (CLCA) ai je l'obligation de me réinscrire à l'ANPE?
Merci d'avance
demandé 27-Dec-2012 dans Le congé parental par tienamen

1 Réponse

Bonjour à vous,

C'est une situation un peu complexe en effet. J'ai trouvé ceci pour vous aider je l'espère: http://maman-chante.blogspot.fr/2012/05 ... cadre.html
A priori donc, vous pouvez tout à fait démissionner et prétendre au CLCA. La période de préavis pour la démission est à faire également j'imagine, cela relève de votre relation avec votre employeur (vous pouvez également demander une rupture conventionnelle, plus souple et qui vous ouvre les droits à l'ARE par la suite).
Pour l'obligation de vous réinscrire à Pôle Emploi, je ne suis pas certaine mais je dirais que tu ne peux t'inscrire à Pôle Emploi. A valider par la CAF par contre...
Bon courage et encore félicitations pour ce deuxième enfant :)
A bientôt
répondu 4-Jan-2013 par Monique
...