Poser une question:

RSA et CAF change de département

Bonjour,

Voici mon cas très particulier :

Je viens de quitter mon domicile, sans terminer le préavis, la fin est prévu pour le mois de Février.
La propriétaire a bien gentiment prévenu la CAF et donc je prétends toujours à l'APL jusqu'à Février,
aussi le RSA (pas grand chose puisque j'étais salariée).

Étant donné que j'ai déménagé dans un autre département et sans activité. Puis-je prétendre au RSA
alors que je suis inscrite à la CAF d'un autre département ? Dois-je attendre fin février, pour m'inscrire
à la Caf dont je dépend sachant que je suis hébergé dans un logement de fonction ?

Merci par avance pour vos réponse.
demandé 6-Jan-2013 dans RSA par alpacinette93

2 Réponses

Il y a vraiment personne qui puisse m'aider :(
répondu 8-Jan-2013 par alpacinette93
Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive :)
Dans votre situation, je vous conseille en effet de vous inscrire à la CAF de votre nouveau département, après la fin du préavis de l'appartement, pour que tout soit fait dans les règles.
Concernant le RSA, si vous êtes sans activité, inscrivez-vous déjà à Pôle Emploi pour voir si vous avez droit à l'ARE (si vous n'avez pas démissionné notamment) qui peut être supérieure au RSA dans un premier temps en fonction du montant de vos derniers salaires.
Ensuite, si jamais vous n'y avez pas droit, vous devriez pouvoir toucher le RSA sous certaines conditions. La CAF vous guidera alors dans ces démarches.
Bon courage
Eric
répondu 16-Jan-2013 par Eric
...