Poser une question:

Aides de la CAF pour un étranger

bonjour
je suis ethiopienne
en france depuis le 1/9/2011 seulement en tant que mère d'enfant français
ai-je droit à une aide de la CAF?
n'y a t il pas une règle qui dit qu'il faut avoir été en France depuis 5 ans pour beneficier des aides?
Je vais me séparer de mon compagnon PACSé et avoir la garde de l'enfant de trois ans, je ne connais pas le montant de la pension alimentaire, mon compagnon est d'accord pour payer le loyer du futur deux pièces
demandé 15-Jan-2013 dans Les aides de la CAF par Etabezahu

2 Réponses

Bonjour,

A priori, vous pouvez bénéficier des aides de la CAF en effet, au titre des enfants dont vous avez la charge. J'ai trouvé cet article qui répondra je pense à vos questions sur les démarches et les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ces aides: http://goo.gl/oRSCp
Par ailleurs, l'association a l'air super pour aider les étrangers dans leurs démarches. Je vous conseille de les contacter!
A bientôt
répondu 16-Jan-2013 par Eric
Vous pouvez faire une demande de Rsa auprès de la CAF.
En effet, une condition de résidence de 5 ans existe pour les personnes de nationalité étrangère.
Néanmoins, un droit Rsa majoré (pour les personnes isolées élevant un enfant) pourrait être ouvert.
Je vous conseille d'aller vous renseigner auprès d'un guichet pour plus de renseignement.
Par contre, le Rsa étant calculé en fonction de vos revenus, je pense que le paiement du loyer pourrait être considéré comme une aide déductible du Rsa...
répondu 21-Jan-2013 par Hiead
...