Poser une question:

Aah et Fond spécial d'invalidité Sécurité sociale

Bonjour à tous,

voilà mon problème : handicapée de naissance invalide à 100%, je perçois une pension d'invalidité de 2ème catégorie par la SS depuis 2007, et l'AAH depuis août 2011. Or je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'oblige à faire une demande de FSI auprès de la SS ; j'ai cherché sur divers forums en quoi consiste cette prestation et il est clair que ce sera mon fils (21 ans qui ne trouve pas de travail et qui vit toujours avec moi) qui devra rembourser jusqu'à hauteur de 39 000€ ! et que le montant du FSI est nettement inférieur à l'AAH. J'aurais souhaité savoir si il était possible de refuser cette aide et quelles en sont les conséquences ? Par ailleurs la CAF me prévient que si je n'entreprends pas cette démarche je me verrai sans ressource puisqu'elle me supprimera mon AAH... a t'elle le droit de laisser les gens sans rien ???

Merci d'avance pour vos réponses.
demandé 21-Jan-2013 dans Autres par Babouche

1 Réponse

Bonjour,

Situation pas évidente, j'en convient.
Pour le FSI, parle-t-on bien du fond spécial d'invalidité? J'ai trouvé ceci qui peut peut-être vous aider http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... aladie.php car je ne vois pas où il est mentionné que quelqu'un doit rembourser quoi que ce soit.
Si je comprends bien, il s'agit davantage d'un complément à l'AAH et non pas un remplacement de l'aide actuelle... Si un salarié de la CAF ou de la CPAM passe par là pour nous éclairer, il est le bienvenu :)
répondu 23-Jan-2013 par Seb
...