Poser une question:

Cotisation LMDE, remboursement CPAM

Bonjour,

J'ai cotisé à la sécurité sociale étudiante en septembre dernier mais je me rend compte que mes virements de remboursement sont intitulés " VIR C.P.A.M. RENNES ". Les années précédentes mes virements de remboursement comportaient la mention "LMDE". D'ailleurs je ne reçoit plus le détails de mes versements via un courrier de la LMDE mais bien via un courrier de la CPAM. .

De plus, en naviguant sur le site de l'assurance maladie : amélie.fr, j'ai lu ceci «  Si votre conjoint, votre concubin ou votre partenaire Pacs est lui-même assuré social (non étudiant) : vous êtes, en tant qu'ayant droit, dispensé de l'affiliation et du paiement de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. À ce titre, vous bénéficiez également du remboursement de vos soins. »
Je suis effectivement en concubinage depuis le premier juillet et mon compagnon est professeur. En ma qualité d'ayant droit je n'aurais donc pas dû payer ma cotisation à la LMDE cette année.

Est-ce pour cela que la CPAM me rembourse et non la LMDE ? Ai-je le droit au remboursement de ma cotisation à la sécurité sociale étudiante ?

Merci
demandé 2-Fev-2013 dans Autres par KittyA

2 Réponses

bonjour,
effectivement ,étudiante et concubine d'un assuré social, vous ouvrez droit aux remboursements des soins par le régime général, (voire aux remboursemnts de la mutuelle si votre compagnon est mutualiste).A quel numéro de sécu sont enregistrés les paiements? en tant qu'ayant-droit, ils devraient l'être au nom de votre ami.
Demandez le remboursement de la cotisation étudiante,vous y avez droit; fournir à votre organisme étudiant une copie de l'attestation VITALE et le justif du paiement de la cotisation.
Cdt
répondu 4-Fev-2013 par cris14
Merci de votre réponse !
La LMDE quant à elle n'a toujours pas répondu à mon mail.
Je vais donc aller sur place avec les papiers nécessaire.
répondu 4-Fev-2013 par KittyA
...