Poser une question:

LMDE et CPAM emploi d'un mois

Bonjour !

Voilà je viens de terminer mes études, et la LMDE m'annonce que je suis couvert jusqu'au 26 février, que je dois aller à la CPAM signaler mon changement de situation. Oui ok, MAIS je vais signaler que je suis salarié alors que mon contrat ne porte que sur un mois. Vaid-je devoir reeeefaire les formalités dès que je n'aurai plus de contrat de travail, et me signaler comme demandeur d'emploi, au risque que ça ne dure que quelques temps, et reeeeeeeeeerefaire un changement ? Quelle galère tout le temps...

Merci beaucoup d'avance de votre réponse :)
demandé 5-Fev-2013 dans Inscription par Vincent

3 Réponses

bojour,
il faudra régulariser ta situation LMDE/salarié auprès de la CPAM dont dépends ton domicile;tu fournis:
contrat de travail et fiche de paie
déclaration de changement de situation (téléchargeable sur Ameli.fr réf 1104)
RIB à ton nom
copie pièce identité
carte vitale
choix du médecin traitant à l'occasion de ta première consultation (il ne faut pas y aller expressement)
au delà de ton salariat, si tu perçois les assedic tu fournis l'avis de prise en charge et ton premier paiement
tes drois sont ouverts 1 an à compter de ton dernier jour travaillé et en fonction de ton indemnisation ou non à l'Assedic;
NB: le seul fait de s'inscrire à Pôle Emploi n'ouvre pas de droits sécu.; il faut percevoir des allocations.
Cdt
répondu 6-Fev-2013 par cris14
Super merci beaucoup ! Donc concrètement, début mars je termine contrat, je conserve mes droits jusque début mars 2014 c'est bien ça ? Ca se renouvelle automatiquement ou il faut fournir chaque nouveau contrat de travail ?

Encore merci pour tes informations, bonne soirée :)
répondu 6-Fev-2013 par Vincent
bonjour,
de rien, si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir;ton écheance de droits c'est 03 2014: si d'ici là tu retravailles, il ne faudra fournir QUE les fiches de paies , ta date d'affiliation au régime général étant déja enregistrée.N'hésite pas à me relancer si il y a un problème ou tout autre renseignement que tu aimerais avoir.
Cordialement.
répondu 6-Fev-2013 par cris14
...