Poser une question:

Besoin d'aide sur des questions sans réponse

Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour la création d'un tel forum et du temps que donne chaque personne pour aider les autres à répondre à leurs interrogations.
Voilà, je me présente : je suis fonctionnaire territorial dans l'administration depuis 5 ans. Depuis le mois de décembre 2012, je suis en arrêt maladie pour dépression nerveuse, suite à un incident qui est arrivé à mon travail. Je suis dans l'impossibilité de retourner là-bas (rien que d'y penser, je pleure) et a donc dû trouver une solution.
J'ai donc démissionner de mon poste. Je sais que la démission me pénalise, alors que ce n'est pas moi l'auteur de l'incident, mais je n'avais pas d'autres solutions, ne souhaitant pas retourner là-bas, ni me battre je ne sais combien de temps avec des politiques (je n'en ai pas la force, ni le moral).
Ma démission sera effective à partir du 15 février prochain. Aussi, à compter de cette date je me retrouverai sans revenus.
J'ai donc fait une simulation rsa couple (je vis avec mon concubin, actuellement au chômage depuis 12/2012 suite à un licenciement, qui bénéficie de l'ARE pour un montant de 870€ mensuel), et là, la caf, qui se base sur des informations antérieures, m'informent, via le simulateur en ligne, que je n'ai ni droit aux apl, ni au rsa.
Je voulais savoir si en me rendant à la caf pour expliquer ma situation, celle-ci prendra en compte notre situation actuelle au lieu de se baser sur des revenus antérieurs, ou si effectivement je ne peux pas bénéficier d'aides ou encore si quelqu'un peut me donner des informations sur d'autres aides dont nous pourrions éventuellement bénéficier, le temps que notre situation redevienne saine.