Poser une question:

Baisse als étudiant 2013

Je suis étudiant a toulouse. je suis en coloc (4 personnes)
mon loyer n'a pas change (ma part est de 287 ) m'a situation non plus (ni boursier ni salaire). Et pourtant mon allocation a diminué en 2013. Elle est passée de 91.04 à 90.88.
En cherchant je vois que les allocations augmentent en 2013 de 2.15 pourcent. Après recherche il semble que toute la zone 2 et colocataires soient affectée par cette baisse il suffit pour s.en rendre compte de faire des simulation en changeant le code postal.
Précision les couples zone 2 ont été augmenté. Pour les étudiants seuls je n'ai pas de référence.
J'en déduis donc qu'il s'agit soit d'une erreur de programmation et il serait urgent de la corriger soit d'une baisse voulue qui bien que minime multipliée par des milliers de personnes peut représenter beaucoup.
Suis je le seul à m'en être rendu compte ? Je ne trouve rien sur internet c.est bizarre.
Merci des réponses ou témoignages que vous pourrez m'apporter
Précision : j'ai contacté la caf elle m'a répondue que vu le type de la demande un technicien s'en occupait c'était il y a 15 jours depuis pas de nouvelle.
demandé 21-Fev-2013 dans Aide au logement par Maya1515

1 Réponse

Bonjour,

Quand une personne fait une demande d'aide au logement on regarde les ressources de l'année N-2.
Dans le cas des étudiants, étant donné que ceux-ci ont dans la majorité des cas des revenus nuls, il a été décidé d'appliquer un "plancher étudiant". C'est un montant qui sert de base au calcul de l'aide au logement.
Tous les ans, le montant de l'aide au logement est revalorisé, à la hausse, mais dans le même temps, le plancher étudiant est lui aussi revalorisé. En règle générale, l'augmentation de l'aide au logement compense la hausse de ce plancher étudiant... Sauf cette année, où ils ont augmenté plus que prévu le plancher étudiant. Cela entraîne une baisse de l'aide au logement pour les étudiants, et pas que pour ceux de zone 2...
Donc c'est normal, ce n'est pas un bug, c'est révoltant, c'est tout...

Cordialement
répondu 22-Fev-2013 par Hiead
...