Poser une question:

Passage de la LMDE à la CPAM

Bonjour,

Ma fille est inscrite à la LMDE de Grenoble, son domicile se situe en Moselle, bien qu'elle possède une chambre universitaire dans cette ville. En Septembre, elle ne sera plus étudiante. Elle obtiendra un poste d'assistante scolaire dans un collège en Savoie, elle devra s'inscrire à la CPAM de ce département. Elle sera hébergée à titre gratuit chez un ami durant l'année scolaire.
Comment procéder à ce changement de situation, elle ne pourra pas justifier d'une adresse personnelle dans ce département ?
Merci de me répondre
demandé 28-Mai-2010 dans Inscription par renseignement

2 Réponses

Bonjour
je suis etudiante en derniere année dans une ecole d'architecture de Lyon .
Il se trouve qu'à partir d'Octobre 2010 je vais faire 28 ans et je ne serai plus affiliée à la LMDE (comme je l'étais auparavent) je dois aller m'inscrire à la CPAM , parcontre j'aimerais savoir quel est exactement le dossier qu'il faudrait fournir afin d'eviter plusieurs allers-retours à l'agence de la CPAM.
en vous remerciant par avance de votre reponse.
répondu 13-Sep-2010 par neilab
Neilab: votre fille peut tout à fait justifier d'une adresse personnelle dans ce département, même si elle est hébergée à titre gratuit. Il suffit simplement qu'elle fasse les démarches habituelles en indiquant l'adresse de votre ami.

Pour le second message (merci à l'avenir de créer un nouveau message :)), voici une réponse claire à votre demande, avec la démarche précise pour les étudiants de plus de 28 ans. Elle se trouver sur le site d'Ameli: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/les-situations-particulieres.php.

Bien cdlt
répondu 30-Sep-2010 par Monique
...