Poser une question:

Mutation MSA vers CAF




bonsoir

le 23 janvier 2013 mon dossier de la MSA à été transférer à la CAF.

Le dossier MSA était complet comme du béton.

Je reçoit par courrier de la CAF seulement tout début février un papier pour une demande de complément d'information comme le RIB , je me présente a la CAF pour leur expliquer que le RIB se trouve dans mon dossier , la CAF me pose la question de quelle manière la MSA me verse les préstation , je discute pas et je leur fournis un RIB.

je leur explique que je suis dans une situation difficile, père seul avec deux enfants a charge et refus RSA , la dame gentille contacte un responsable et me confirme que on s'occupe de mon dossier le jour même, je m’inquiète pas.

Une semaine plus tard toujours rien sur mon compte , je retourne sur place et la on me dis , Monsieur il manque les 3 actes de naissance , je leur demande calmement pourquoi il ne m'ont pas demander ces papiers la semaine dernière :x elle me dis que ils ont envoyer un courrier mais que dans l'après midi je peut les lui apporter a son guichet sans devoir faire la fille.

Semaine dernière toujours rien sur mon compte , elle me dis que le payement à été envoyer mardi 26 février et a se jour toujours rien sur mon compte..

Je perçoit aussi le soutien familiale vu que la mère a disparu , je vais de moi même avant que il me demande avec le document de mon avocat comme quoi que je poursuit la mère pour une demande de pension alimentaire car je connais la chanson de ces MSA & CAF , d'abord il payent pas , une semaine après ils vous envoient un courrier car il manque un "papier" et il leut faut deux semaines pour régulariser, donc je prends les devant et samedi matin je reçoit un papier avec la demande d'aide de soutien familiale...tout les papiers au compte goutte...pendant que au guichet ils vous disent que tout est en ordre et que aucune pièce est manquante.

Suis désoler mais c'est du foutage de gueule....

Pourquoi bon dieu il ne vous demandent pas tout en une seule fois ?

-ca évite des attentes interminable
-moins de courrier donc moins de timbres donc moins de va et viens et on gagne du temps pour tout le monde
-pas de gens qui s’énervent au guichet
-on a pas de découvert ni d'agios
-ca accélère la clôture du dossier

Les gens a la CAF m'ont applaudis quand un agent de la CAF est sorti de son bureau et a dis a haute voix ,

Il me semble que il y'a beaucoup de monde , est ce que tout le monde est bien à la bonne agence?

J'ai dis a haute voix , Oui monsieur , c'est juste que on nous fait venir dix fois pour le même dossier et que a chaque fois on nous dis que c'est en ordre quand ca ne l'est pas.

Je touche

APL
allocations familiale
soutien familiale

Pour un transfert il faut quasi deux mois quand il peut être clôturer sur une semaine si on nous demande tout directement...

la CAF se complique la vie et ensuite se demande pourquoi les gens en sont a bout...j'ai demander mon code confidentiel pour l’accès depuis internet début février....toujours pas reçu...mais va toi apporter un papier un jour en retard... :lol:

Entre temps je mange du pain avec du beurre au sel....et un loyer non payer....
demandé 3-Mar-2013 dans Autres questions par bruno31000

3 Réponses

Bonjour,

Lorsque la MSA envoie un dossier à la Caf, elle n'envoie pas à la Caf la totalité des documents que vous leur aviez adressé. En effet, la Caf ne reçoit qu'un document, le certificat de mutation, sur lequel est indiqué la majeure partie des informations : nom, prénom, ressources, enfants à charge...

Pour certaines Caf, ce document ne sera pas suffisant pour intégrer les enfants, certaines réclameront les actes de naissance, d'autres non. Cela dépend de la politique de contrôle interne de chaque Caf.
Pour le dossier d'Allocation de Soutien Familial, c'est normal que l'on vous ai demandé de remplir un nouveau dossier. Sur le document qu'a reçu la Caf, il devait y avoir uniquement d'indiqué : "allocation de soutien familial", sans aucun commentaire. La Caf, pour verser cette prestation, doit savoir pourquoi un droit a été ouvert.

Pour le code confidentiel, la Caf ne peut vous le fournir tant que le dossier n'a pas été affilié. Donc s'il manquait des documents nécessaires pour l'affiliation, comme les actes de naissance, cela retarde l'envoi de ce code.

Pour les versements, si l'on vous dit qu'un versement est parti le 26 février, il faut compter environ 7 jours pour que cela arrive sur votre compte, 10 jours maximum si vous êtes à la Poste. Pourquoi cette différence ? Aucune idée...

Enfin, pour le guichet les personnes qui vous reçoivent ne sont pas toujours des techniciens : il s'agit parfois de CDD formé en 2-3 semaines qui ne connaissent pas toutes les prestations. Un technicien est formé en 10 mois sur la majeure partie des prestations, et encore, certaines ne sont que survolées... Donc par exemple pour l'allocation de soutien familial, cette prestation n'est que survolée pour beaucoup...

Vive la politique gouvernementale qui vise à réduire les effectifs et à favoriser les CDDs, c'est ce qui entraîne le retard actuel de 1 à 2 mois dans le traitement des dossiers...

Cordialement
répondu 4-Mar-2013 par Hiead
Oui, ou alors il faut mettre toutes ces personnes au travail.
bonjour

merci de votre réponse hierad :mrgreen:

J'étais encore a la CAF se matin pour leur apporter le document du soutien familiale accompagner la requête de l'avocat que j'avais déjà apporter vendredi dernier.

Elle ma donner également mon code confidentiel pour l'accès a internet qui fonctionne.

La MSA c'est vraiment cool... il y'a jamais personne, la CAF a certains moments on dirait le carrefour un vendredi soir :D

La dame de la MSA ma dit que bientôt tout ces organismes vont fusionner,

Me reste plus que a patienter!

Pour les banques la CAF me dit que ceux a la banque postale c'est toujours un jour de plus , moi je suis au CA
répondu 4-Mar-2013 par bruno31000
Allez au cic c le jour même avant 13h
Order Viagra Overnight Buy 500 Mg Lasix kamagra ahumada Dose Levitra
répondu 22-Aou par Ellgync
...