Poser une question:

Calcul de l'aide au logement

Bonjour,
je voudrais savoir si pour mon cas il existe des arriéré...! J'explique mon cas...
je suis demandeur d'emploi depuis février 2012 et depuis je touchai l'apl mais dans les 110€ aujourd'hui je suis dépendant de l'ass (l'aide de pole emploi)
et j'ai avisé ce changement a la caf... en même temps je leur ai communiqué que sur mon compte j’étais toujours pris comme salarié et pas comme demandeur d'emploi... ils m'ont demandé d'apporter les justificatifs pour recalculer etc... dois-je m'attendre a recevoir des arriéré car j'ai toujours été percu comme salarié et non demandeur d'emploi?
Aujourd'hui sur mon compte il ont actualisé mon dossier et je vais percevoir 270 € de caf mais rien a voir avec le calcul au recalcul que j'ai demandé par rapport a mon statut de demande d'emploi actif depuis début d'année dernière...
merci pour vos réponse
cordialement
demandé 7-Mar-2013 dans Vos demandes envers la CAF par mika84

1 Réponse

Hello,

Si vous étiez au chômage (ARE), la caf a recalculé l'aide au logement en faisant un abattement de 30% sur vos revenus à compter d'avril 2012 sur les revenus 2010, mais uniquement sur les salaires.
A partir du moment où vous êtes à l'ASS, la Caf recalcule l'aide au logement en faisant une neutralisation de vos ressources N-2, que ce soit salaires ou autres.
Normalement un recalcul est fait sur votre dossier en intégrant cette nouvelle situation professionnelle.
Effectivement, 270 euros pour un an de recalcul, cela fait un peu léger, mais il peut y avoir diverses raisons : vous avez déjà le montant maximum de l'aide au logement pour votre situation, en 2010 vous avez perçu du chômage uniquement et peu de salaires, donc impact minime...
Un petit déplacement aux guichets ou un coup de fil pourrait peut être vous permettre d'y voir plus clair...

Cordialement
répondu 7-Mar-2013 par Hiead
...