Poser une question:

Déclaration et AAH

Bonjour, ma fille de 20 ans est reconnue avec un handicapt a 80% et percoit l'AAH, j'aimerai savoir si je peux fiscalement la compté a notre charge au niveau des impots , ma fille habite a notre domicile et est dans l'incapacité de travailler pour l'instant pour cause de maladie du a son handicapt, est ce que s'il on la mets sur notre feuille d'imposition ce sont nos revenue a mon mari et moi qui sera retenue pour 'l'AAH sachant que notre fille n'a aucun revenue d'activité ou doit t-elle remplir une feuille d'imposition seule en mettant zéro dans le salaire car j'ai vu sur les feuilles d'imposition qu'on peut compter a notre charge tout enfant avec carte d'handicapt a 80% quelque soit son age donc j'aimerai avoir une réponse pour etre dans l'elegalité, je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma demande
demandé 14-Mar-2013 dans Vos demandes envers la CAF par MARIE 1234

1 Réponse

Bonjour,

Votre fille a 20 ans et perçoit de l'AAH. Elle a donc son propre dossier à la Caf, et la Caf ne prendra en compte que ses revenus à elle. Elle ne prendra pas vos revenus à vous et à votre conjoint pour le calcul de son AAH.
Pour les déclarations auprès de la Caf, si vous ne souhaitez pas pour le moment qu'elle ait son propre avis d'imposition, il faudra tous les ans communiquer à la Caf le montant des revenus de votre fille en remplissant une "déclaration de ressources". Ce document est disponible au guichet de la Caf, ou vous pouvez faire la déclaration sur le site de la Caf je crois. Sur ce document, il y a une case "aucune ressource" qu'il faudra cocher et retourner à la Caf signé.

Pour les informations concernant les déclarations auprès des impôts, le centre des impôts sera plus à même pour vous répondre je pense.

Cordialement
répondu 15-Mar-2013 par Hiead
...