Poser une question:

jeune maman, allocations logement

Bonjour,

J'ai déménagé en octobre 2012 dans un nouveau département et j'ai fait ma première demande d'APL. Le problème c'est que je ne savais pas qu'il fallait faire la demande dans mon nouveau département. Mon dossier n'as toujours pas été transféré dans mon nouveau département. Je ne savais pas comment m'y prendre j'habitais chez ma tante avant c'est mon tout premier logement. Je pensais qu'en faisant la demande d'APL je n'avais pas à faire un changement d'adresse. Du coup, mes droits ont été suspendus jusqu'au transfert de mon dossier. Ma question est la suivante: la CAF de mon nouveau département va-t-elle prendre en compte la demande d'APL que j'ai fait à mon ancien département concernant mon logement actuel?

Je vous prie de bien vouloir me répondre.

Merci d'avance
demandé 15-Mar-2013 dans Aide au logement par celina

1 Réponse

Bonjour,

La Caf prendra en compte la date de réception de la demande d'aide au logement auprès de votre ancienne Caf comme manifestation pour l'ouverture des droits à l'aide au logement.

Exemple : vous avez retiré votre dossier en janvier 2013, vous l'avez envoyé à la Caf en janvier 2013 => ouverture des droits en janvier 2013.
Si vous avez retiré le dossier en janvier 2013, et envoyé à la Caf en février 2013 (peu importe la Caf), le droit sera étudié à compter de janvier 2013 (s'il y a le cachet Caf sur la demande faisant foi de la date de retrait du dossier)

Cordialement
répondu 15-Mar-2013 par Hiead
...