Poser une question:

est ce que j'aurais droits à certaines prestations de la CAF

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous exposer mon cas afin que vous puissiez m'éclairer si vous le pouvez. Merci d'avance.

Je voudrais m'installer chez la mère du père de mon enfant afin de me rapprocher du lieu d'école de mon fils qui a 3 ans. Mais je me demande ce que la Caf me retirera comme prestations vu qu'à ce moment il faudrait que je déclare que je vis avec le père de mon fils donc faire un changement de situation.

Je travaille, je suis en contrat CUI et mon salaire net est de 804 euros et le père de mon fils travaille aussi, il est en CDI et touche 1100 euros net.

Donc ma question est la suivante : est ce que j'aurais droits aux aides de la CAF toujours où ils me retireront toutes mes prestations ?

J'attends vos réponses. Merci

Cordialement
demandé 26-Mar-2013 dans Vos demandes envers la CAF par maya

4 Réponses

Bonjour,

Au niveau des prestations, je vais vous faire un petit topo en fonction des prestations les plus communes versées. Si vous souhaitez des informations sur d'autres prestations, il faudra l'indiquer.

Allocation de Soutien Familial :
Le droit se terminera à compter du mois suivant votre emménagement avec votre conjoint. Exemple : vous emménagez le 15/08/2013, le dernier mois payé sera août 2013

Droit au Rsa :
Le droit sera recalculé à compter du mois suivant votre emménagement, et la Caf prendra en compte les ressources de monsieur pour le calcul du Rsa.

Droit au Complément Mode de Garde :
Le droit sera recalculé à compter du mois suivant votre emménagement, et la Caf prendra en compte les ressources de monsieur pour revoir dans quelle tranche vous êtes pour le versement de cette prestation.

Allocation Adulte Handicapé :
Le droit sera recalculé à compter du mois suivant votre emménagement, et la Caf prendra en compte les ressources de monsieur pour le calcul de l'AAH.

Cordialement
répondu 26-Mar-2013 par Hiead
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, donc je vous donne plus de renseignement sur les prestations que je reçois de la Caf, elles sont les suivantes :

Allocation familiale
Allocation de soutien familiale
Complément familiale

Aussi, je voudrais rajouter que mon fils a eu 3 ans le 22 mars 2013 donc apparemment il y aurait une prestation qui disparaîtra aussi par rapport à cela si vous savez laquelle pourriez vous me l'indiquer svp.

Merci.
répondu 27-Mar-2013 par maya
Bonsoir,

Alors pour les Allocations Familiales : pas de changement. En effet, les allocations familiales ne sont pas à critères de ressources
Allocation de soutien familial : plus de droit
Complément familial : la Caf regardera les revenus de votre conjoint de l'année 2011 et les ajoutera à vos revenus pour étudier ce droit. Si vos revenus combinés sont supérieurs au plafond de la Caf pour cette prestation => plus de droit

Cordialement
répondu 28-Mar-2013 par Hiead
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
répondu 28-Mar-2013 par maya
...