Poser une question:

Etudiante et droits CAF, APL...

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer au mieux ma situation pour que vous puissiez m'aider.
Alors voila je suis étudiante de 19ans ( 20ans en septembre 2013 ) en école d'infirmière à berck dans le nord pas de calais.
Ayant 2 petites sœurs ( une au collège et une au lycée ) je suis encore fiscalement avec mes parents donc je ne touche pas l'apl pour mon studio ( mes parents habite en seine maritime = 110 km de Berck ) car les allocations étaient plus avantageuse.
Je touche ( enfin mes parents ) 245 € de bourse par mois accordé par la région du nord pas de calais, mon loyer actuel est de 280€ donc mes parents subviennent à mes autres besoins.
Mais pour les 2 ans qui restent je souhaiterais être dans un 2 pièces car le studio est impossible pour moi c'est trop petit.
Mon copain travaillant viendrait seulement le week end à cet appartement
Donc première question : Faut-il qu'il reste chez ses parents ou avec moi ?
Le loyer que l'on compte mettre est de 480€ maximum sans charges. ( nous avons de l'argent de côté pour les éventuels frais d'agence etc)
Deuxième question dois-je rester avec mes parents ou déclarer l'appartement à mon nom ?
J'ai fais une simulation d'apl je toucherais environ 190€ me déclarant seule.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est comment me déclarer sans mes parents pour les bourses ? car il demande des renseignements sur eux.

Ce que nous aimerions c'est cette situation, mais est-ce possible car je suis la plus nulle dans ce domaine lol :
- déclarer l'appartement à mon nom
- mon copain viendrait seulement le week end et participe aux besoins comme il a un revenu stable et serait déclaréer chez ses parents( courses, assurance voiture, essence... )
- bénéficié des bourses mais dans ce cas je ne sais pas quelle somme
- mes parents peuvent être tous les 2 garants de l'appartement
- cette situation débuterai en aôut 2013 et se terminerai environ juillet 2015 ( fin d'études )