Poser une question:

Are minimum

Bonjour, j'espère que ce message vous parviendra. Je viens de recevoir ma notification Assedic pour l'are. Étant employée à domicile, j'étais payée en Ce su 13€( 10% au titre des congés payés inclus) de l'heure, 2h par jour. Les Assedic donnent un salaire de référence de 15,75 par jour. J'ai travaillé 10ans chez la même personne et les cotisations étaient calculées sur le salaire réel. Aujourd'hui, j'ai une Are de 9,16 par jour. Sur vos infos, cette aide ne peut être inférieure à 11€. Qu'en est-il exactement? Merci de votre aide
demandé 6-Avr-2013 dans L'allocation d'aide au retour à l'emploi par bataillard chtistine

4 Réponses

Bonjour Christine,

Concernant les minimum de montant de l'ARE, vous pouvez vous en référer à cet article également: http://vosdroits.service-public.fr/F1447.xhtml#N1017C
Selon lui, le montant de votre ARE "ne peut pas être inférieure à 57,4 % et supérieure à 75 % du salaire journalier de référence.". Il faut donc calculer ce montant en fonction de votre salaire de référence, même si, comme cela est précisé sur l'article, la partie fixe (et minimum dans ce cas) dans la méthode de calcul, est de 11,57 euros.
L'ARE dont vous parlez (en l'occurrence les 9,16 euros par jour) concernent peut-être la partie variable?
Avez-vous déjà reçu un premier virement?

Sébastien
répondu 8-Avr-2013 par Seb
Merci pour ces infos. Non, je n'ai encore rien toucher et sur la notification il est indiqué 9,16€ net par jour. Ça ne correspond à rien et pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone. J'enrage car les retenues sur salaire étaient gratinées. Merci encore
répondu 9-Avr-2013 par bataillard chtistine
Bonjour à tous. Youpi!!! Je viens de reçevoir l'avis de premier versement des Assedic. 128€ pour 14 jours. Donc le minimum de 11,75 ne m'est pas appliqué. C'est dur!!
répondu 1-Mai-2013 par bataillard chtistine
Bonjour Christine,

Aie, en effet, la nouvelle doit être dure. Vous n'avez toujours pas eu quelqu'un au téléphone j'imagine?
répondu 5-Mai-2013 par Seb
...